2 min de lecture Cinéma

Coronavirus : Tom Cruise et l'équipe de "Mission: Impossible" renoncent à Venise

La production du prochain volet "Mission Impossible" a été interrompue en Italie pour des raisons de sécurité sanitaire.

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Fallout"
Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Fallout" Crédit : Paramount Pictures
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le coronavirus n’épargne pas le monde de la culture… Le tournage de Mission: Impossible 7", énorme blockbuster américain, qui devait avoir lieu à Venise dans les jours qui viennent a été annulé après les décès survenus en Italie. La production a décidé dans la nuit de rapatrier toutes ses équipes aux États-Unis.

"Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise", a indiqué un porte-parole de Paramount Pictures dans une déclaration transmise à l'AFP, confirmant des informations des sites spécialisés The Wrap et People

Le porte-parole a précisé que Tom Cruise n'avait pas encore fait le voyage pour l'Italie et que les membres de l'équipe avaient reçu le feu vert pour rentrer chez eux avant que le tournage ne débute. La sortie du film est prévue le 23 juillet 2021. 

Ce n’est pas le premier événement à souffrir de l’épidémie. Les mannequins de Giorgio Armani ont défilé dans une salle parfaitement vide ce dimanche à la fashion week, un vrai défilé fantôme. L’immense foire du livre jeunesse de Bologne, toujours dans le nord de l’Italie qui devait se dérouler du 30 mars au 2 avril est décalé au mois de mai et, rappelez-vous les scènes qui devaient être tournées pour le prochain film Astérix en Chine ont, elles aussi, été décalées en attendant la fin de la crise.

À lire aussi
Nia DaCosta réalisera "Captain Marvel 2" Marvel
"Captain Marvel 2" : qui est la réalisatrice Nia DaCosta ("Candyman", "Little Woods") ?

L'Italie a annoncé lundi un septième décès dû au coronavirus. Le nombre de cas de contamination est passé de 6 à 229 en quatre jours dans le pays, qui est devenu le premier du continent européen à mettre en place un cordon sanitaire autour d'une dizaine de villes du Nord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Santé Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants