1 min de lecture Cinéma

Coronavirus : le tournage des scènes d'"Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu" en Chine décalé

Le tournage des scènes d'"Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu", réalisé par Guillaume Canet, qui devaient être tournées en Chine ont été reportées en raison de l'épidémie du coronavirus.

Guillaume Canet est aux commandes de "Astérix et Obélix, l'empire du milieu"
Guillaume Canet est aux commandes de "Astérix et Obélix, l'empire du milieu" Crédit : Capture Instagram/guillaumecanetofficiel
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

L'épidémie du Covid-19 a des conséquences inattendues sur le cinéma français. Le tournage d'Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet et qui devait se tourner en partie en Chine au printemps, est impacté par l'épidémie. 

Les nouvelles aventures des deux irréductibles Gaulois devaient les conduire sur la Grande Muraille. Mais en pleine crise du coronavirus, qui a déjà fait près de 1.900 morts dans le pays, la production craint pour la santé de ses équipes. C'est pourquoi, le tournage des scènes prévues en Chine a été décalé à septembre. 

Néanmoins, le tournage n'est ni annulé ni reporté, il démarrera comme prévu le 15 juin prochain. Coproduite par Pathé, cette nouvelle adaptation devrait sortir sur les écrans en 2021

En novembre dernier sur RTL, le comédien et réalisateur des Petits Mouchoirs s'était montré enthousiaste à l'idée de pouvoir tourner ce nouvel épisode. "J'ai envie de faire un grand film d'aventure, une grande comédie avec des décors incroyables, des costumes d'époque", assurait alors Guillaume Canet qui doit incarner le guerrier moustachu aux cotés de son compère Gilles Lellouche dans le rôle d'Obélix et de Marion Cotillard dans celui de Cléopâtre. Nul doute que sa déception doit être grande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Coronavirus Astérix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants