2 min de lecture Stéphane Bern

Vladimir Cosma : J'ai composé entre 500... et 1000 musiques de films !"

"Le grand blond", "La chèvre", "Le dîner de cons", "La Boum"... l'un de nos plus grands compositeurs de musiques de films sera sur le scène du Grand Rex à Paris en avril prochain.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Vladimir Cosma dans À la Bonne Heure ! du 18 février 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Depuis Alexandre le bienheureux (1968) jusqu'à Comme des garçons (2019), en passant par Le grand blond avec une chaussure noire, Les aventures de Rabbi Jacob, L'aile ou la cuisse, La boum, La gloire de mon père... on a tous dans le cœur une musique de film composée par le grand Vladimir Cosma ! Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en plus de 50 ans de carrière, le musicien ne sait même pas exactement combien de B.O. il a signé: "J'ai composé entre 500 et 1000 musiques de films, téléfilms, courts métrages..." confie-t-il à Stéphane Bern, avant d'ajouter: "Mais les musiques auxquelles je tiens le plus sont celles que j'ai faites entre l'âge de 13 ans et l'âge de 17 ans", à l'époque où il étudiait son art au Conservatoire National de Bucarest, dans sa Roumanie natale. Et dire qu'à l'origine, ce passionné de jazz s'est lancé dans la musique de films car Michel Legrand était "trop occupé"... 

Vladimir Cosma rejouera tous ses grands morceaux en avril prochain, à l'occasion de son 80e anniversaire. Trois dates exceptionnelles sur la scène du Grand Rex, où il dirigera un orchestre symphonique, 180 musiciens et chanteurs, des solistes de renom, des invités surprises (le groupe Brigitte, Tom Novembre, Kids United)…Au programme : les musiques les plus emblématiques (La Boum, Diva, Le Grand Blond, Rabbi Jacob…) et d'autres œuvres célèbres et inédites dans de nouvelles versions de concert.

VLADIMIR-COSMA
VLADIMIR-COSMA Crédit : Grand Rex

Vladimir Cosma - Du 24 avril au 26 avril 2020 à 20h au Grand Rex (75002).

>
Vladimir Cosma au Grand Rex

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Laetitia Nallet, Eric Dussart et Patrice Carmouze !

À lire aussi
Le casting de la série "Dix pour Cent" diffusée sur France 2 Divertissement
Une saison 5 pour "Dix pour cent" ? Grégory Montel répond...

Dans sa chronique "Vous NALLET pas en revenir", Laetitia revient sur un lieu mythique: le Conservatoire de Paris, où a étudié notre invité Vladimir Cosma, mais aussi Brigitte Bardot et beaucoup d'autres. Pour en savoir plus sur l'histoire de cette école, Laetitia vous conseille la lecture de l'ouvrage de Remy Campos Le conservatoire de Paris et son histoire (l’œil d'or éditions) ainsi que le film D'un conservatoire à l'autre, paroles d'artistes.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants