1 min de lecture Le grand studio rtl

VIDÉOS - Marc Lavoine et la troupe des Souliers Rouges en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Producteur du spectacle "Les Souliers Rouges", Marc Lavoine a interprété 4 de ses plus grands titres sur la scène du Grand Studio RTL, avant de laisser place aux artistes du spectacle.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Marc Lavoine - Toi et moi (Live) - Le Grand Studio RTL Crédit Image : Nicolas Kovarik agence 1827 | Crédit Média : Jules Peroni | Date :
La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Steven Bellery

3 ans et demi après l'album avec Arthur H et Cœur de Pirate, voici la version scénique des Souliers Rouges aux Folies Bergères jusqu'au 19 avril 2020. Une adaptation audacieuse et éthérée, il n'y a pas de décor ou presque, pas de musiciens sur scène, pas de dialogues en 1h45 de spectacle. Comme dans un opéra rock, seules les chansons racontent l'histoire. Il faut donc être très concentré pour entrer dans Les Souliers Rouges.

Librement inspirées des Chaussons Rouges d'Andersen, les chansons ont été écrites et composées par Marc Lavoine et son compositeur fétiche Fabrice Aboulker. "Ça fait très longtemps qu'il [Fabrice Aboulker] veut faire une comédie musicale ou un conte musical. On avait fait plusieurs tentatives qui ont échoué. Et puis, ça m'a plu parce que ça m'a évoqué La Beauté du diable ou aussi L'Enfer de Clouzot. Le problème entre des hommes et une femme, ces pactes qu'on passe de temps en temps, un petit peu pour des mauvaises raisons", explique Marc Lavoine au micro de RTL. 

Au casting : Guilhem Valayé vu dans The Voice dans le rôle du chorégraphe, Loryn Nounay repérée sur Instagram en danseuse et Benjamin Siksou révélé dans Nouvelle Star en 2008 dans la peau du journaliste. Le trio est entouré d'une petite troupe de danseurs et la chorégraphie est signée de l'étoile retraitée Marie-Agnès Gillot, qui navigue entre classique et contemporain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand studio rtl Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants