1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Renaud dévoile son nouveau clip pour "Si tu me payes un verre"
1 min de lecture

VIDÉO - Renaud dévoile son nouveau clip pour "Si tu me payes un verre"

Attablé avec Jean-Paul Rouve, le chanteur Renaud dévoile l'un de ses derniers titres : "Si tu me payes un verre". Il doit faire partie de son prochain album "Métèque", prévu en juin prochain.

Anthony Martin - édité par Benoît Leroy

Renaud reprend Serge Reggiani avec Si tu me payes un verre, une chanson écrite par Bernard Dimey en 1975. Un texte fort sur l'alcool que le chanteur Renaud va reprendre dans son prochain album intitulé Métèque, qui sera dans les bacs le 6 mai 2022. 

Fan du répertoire de Serge Reggiani, il avait déjà repris Le Petit Garçon il y a vingt ans. Ce jeudi 31 mars, il dévoile sa propre version dans un clip diffusé sur les réseaux sociaux. Pendant 2 minutes et 50 secondes, le chanteur est attablé avec Jean-Paul Rouve. Ce n'est pas la première fois qu'il reprend cette chanson. 

À écouter

Découvrez la version de "Si tu me payes un verre" de Serge Reggiani par Renaud
00:04:06

En 2004, déjà, il l'avait interprété aux Francofolies de La RochelleSi tu me payes un verre fera partie de son dernier album, enregistré chez lui. Treize chansons sont prévues. Treize chansons françaises qu'il aurait rêvé d'écrire et qui ont été créées par les plus grands : Jacques Higelin, Georges Brassens, Jean Ferrat... 

Métèque fera référence au titre de Georges Moustaki, qui figure aussi dans ce nouveau recueil de titre qui sort en mai prochain. Une date loin d'avoir été choisie au hasard, puisqu'elle se situe cinq jours avant ses 70 ans

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.