1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Renaud est-il de retour en studio ?
1 min de lecture

Renaud est-il de retour en studio ?

Le Phénix prépare-t-il une énième renaissance et un nouvel album ? Ses fans veulent y croire et collectent des indices.

Renaud, le 10 décembre 2018
Renaud, le 10 décembre 2018
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Depuis Les Mômes et les Enfants d'abord ! en 2019 et surtout Renaud en 2016, les fans de Renaud attendent de nouvelles chansons de celui qui est baptisé "le Phénix". Sa Corona Song mise en ligne à l'été 2020 et dans laquelle il attaquait la pandémie et les gouvernants n'avait pas pleinement convaincu son public et la critique. Mais sans doute était-ce là une chanson de circonstance, un cri du cœur spontané. 

Ce que les fans souhaitent, c'est un nouvel album, et peut-être y en a-t-il un en route... La page Facebook "Renaud c'est quand qu'on va où ?" (anciennement "Renaud Le Phénix") gérée par des proches et des fans, souvent très bien informés, a posté une photo du chanteur devant une table de mixage le 31 août 2021. La légende demeure mystérieuse : "Comme une odeur de studio dans l’air !"

Pour l'heure les comptes officiels de Renaud n'ont pas communiqué sur un éventuel retour en studio ou un prochain album. Mais la nouvelle a soulevé un certain enthousiasme parmi les fans. Le chanteur Hugues Aufray a même commenté lui-même sur Facebook : "Alors ça c'est une belle nouvelle !"

Dernier indice qui fait vibrer les fans : une autre photo du même studio posté sur la Story Instagram de la fille de Renaud, l'autrice Lolita Séchan. Pas de message clair et simplement un "cœur bleu" en guise de commentaire. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour savoir ce que cette présence en studio donnera dans les prochains mois, mais les fans, eux, espèrent. 

Lolita Séchan était, elle aussi, en studio
Lolita Séchan était, elle aussi, en studio
Crédit : Capture Instagram
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/