1 min de lecture Lady Gaga

VIDÉO - "One World, Together At Home" : revivez le concert en intégralité

Plus de 32 millions d'euros ont été récoltés pour aider dans la lutte contre le coronavirus grâce à un concert virtuel auquel ont participé des dizaines de stars, à l'appel de Lady Gaga.

>
Crédit Image : GETTY IMAGES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP |
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Même les concerts les plus mythiques n'avaient pas réussi une telle performance. Des dizaines de stars s'étaient donné rendez-vous pour un concert caritatif à distance, période de confinement oblige, dans la nuit de samedi à dimanche. Initié par Lady Gaga l'événement retransmis en direct dans le monde entier a permis de récolter quelque 35 millions de dollars (plus de 32 millions d'euros) pour aider différentes organisations impliquées dans la gestion de la crise du coronavirus.

Le concert a été l'occasion de découvrir les stars jouant depuis chez elles, dans l'intimité de leurs salons, comme de nombreux musiciens qui se sont mis à donner des concerts privés sur les réseaux sociaux, depuis leur cuisine ou leur terrasse.

De nombreuses célébrités ont répondu à l'appel, dont Taylor Swift, les Rolling Stones, Billie Eilish, Elton John, Jennifer Lopez, Annie Lennox, Celine Dion, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder. On peut aussi souligner la présence de Christine and the Queens et d'Angèle. D'une durée de plus de 8 heures, le concert restera sans aucun doute dans l'histoire.

Une "lettre d'amour au monde"

Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert mondial virtuel One World : Together At Home ("Un monde, ensemble chez soi"), soutenu par le mouvement Global Citizen en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, se voulait un "cri de ralliement" en faveur des soignants et des ONG locales.

À lire aussi
musique
Investiture de Joe Biden : quand Lady Gaga chantait l'hymne américain au Super Bowl

En amont du spectacle, la star américaine a expliqué que l'événement devait être envisagé comme une "lettre d'amour au monde", afin de le "rassembler" face à cette maladie ayant causé la mort d'environ 160.000 personnes au total. "Nous pouvons faire quelque chose pour apporter de la joie et un peu de répit aux quatre coins de la planète", a-t-elle estimé. L'organisation Global Citizen entend également exhorter les donateurs et les gouvernements à soutenir l'OMS dans sa réponse au coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lady Gaga Coronavirus Solidarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants