1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - "One World, Together At Home" : revivez le concert en intégralité
1 min de lecture

VIDÉO - "One World, Together At Home" : revivez le concert en intégralité

Plus de 32 millions d'euros ont été récoltés pour aider dans la lutte contre le coronavirus grâce à un concert virtuel auquel ont participé des dizaines de stars, à l'appel de Lady Gaga.

Eléanor Douet & AFP

Même les concerts les plus mythiques n'avaient pas réussi une telle performance. Des dizaines de stars s'étaient donné rendez-vous pour un concert caritatif à distance, période de confinement oblige, dans la nuit de samedi à dimanche. Initié par Lady Gaga l'événement retransmis en direct dans le monde entier a permis de récolter quelque 35 millions de dollars (plus de 32 millions d'euros) pour aider différentes organisations impliquées dans la gestion de la crise du coronavirus.

Le concert a été l'occasion de découvrir les stars jouant depuis chez elles, dans l'intimité de leurs salons, comme de nombreux musiciens qui se sont mis à donner des concerts privés sur les réseaux sociaux, depuis leur cuisine ou leur terrasse.

De nombreuses célébrités ont répondu à l'appel, dont Taylor Swift, les Rolling Stones, Billie Eilish, Elton John, Jennifer Lopez, Annie Lennox, Celine Dion, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder. On peut aussi souligner la présence de Christine and the Queens et d'Angèle. D'une durée de plus de 8 heures, le concert restera sans aucun doute dans l'histoire.

Une "lettre d'amour au monde"

Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert mondial virtuel One World : Together At Home ("Un monde, ensemble chez soi"), soutenu par le mouvement Global Citizen en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, se voulait un "cri de ralliement" en faveur des soignants et des ONG locales.

À écouter aussi

En amont du spectacle, la star américaine a expliqué que l'événement devait être envisagé comme une "lettre d'amour au monde", afin de le "rassembler" face à cette maladie ayant causé la mort d'environ 160.000 personnes au total. "Nous pouvons faire quelque chose pour apporter de la joie et un peu de répit aux quatre coins de la planète", a-t-elle estimé. L'organisation Global Citizen entend également exhorter les donateurs et les gouvernements à soutenir l'OMS dans sa réponse au coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte