1 min de lecture People

Coronavirus : Lady Gaga demande à Macron de l'aider dans ce "combat mondial"

La chanteuse a interpellé ce lundi 13 avril au soir le chef de l'État pour l'inciter à s'impliquer dans la lutte internationale contre l'épidémie. "Nous avons besoin de votre aide", lui a-t-elle écrit sur Twitter.

Lady Gaga lors du Launch of Haus Laboratories, le 16 septembre 2019 à Santa Monica.
Lady Gaga lors du Launch of Haus Laboratories, le 16 septembre 2019 à Santa Monica. Crédit : Presley Ann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Lady Gaga demande de l'aide à Emmanuel Macron pour lutter contre le coronavirus. Dans un tweet ce lundi 13 avril au soir, la chanteuse a directement interpellé le président de la République afin de solliciter son engagement dans le "combat mondial contre le Covid-19".

"Président Emmanuel Macron. Vous avez montré l'année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies", a-t-elle assuré sur le réseau social. "Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l'Alliance du vaccin", a ajouté la chanteuse. "Nous sommes tous ensemble dans tout ça en tant que citoyens du monde", a conclu la chanteuse dans son tweet adressé à Emmanuel Macron. 

Par ailleurs, la star américaine organise un grand concert caritatif de solidarité le 18 avril prochain, One World : Together At Home, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Elton John, John Kegend, Chris Martin, Billie Ellish ou Alanis Morissette participeront notamment à l'événement. Le concert organisé par Lady Gaga sera diffusé par France Télévisions en direct le samedi 18 avril sur sa plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures du matin. 

Cette maladie ne connaît pas de frontières

Lady Gaga à Ursula von de Leyen sur Twitter.
Partager la citation

La chanteuse a également remercié Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, pour leur implication dans la lutte contre le virus, écrivant notamment que "cette maladie ne connaît pas de frontières". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Lady Gaga Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants