1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Johnny Hallyday : plus de 780.000 ventes en une semaine pour "Mon pays c'est l'amour"
1 min de lecture

VIDÉO - Johnny Hallyday : plus de 780.000 ventes en une semaine pour "Mon pays c'est l'amour"

L'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à 780.177 exemplaires en une semaine, un chiffre historique et un record en France pour un démarrage, a annoncé vendredi sa maison de disques Warner Music France.

L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" est sorti le 19 octobre
L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" est sorti le 19 octobre
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Musique : un Johnny record
00:00:41
Raphaël Bosse-Platière & AFP

C'est historique. Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday, s'est vendu à plus de 780.000 exemplaires en seulement une semaine. Dès sa sortie, le disque était disque de platine, grâce aux pré-commandes. Il s'est ensuite vendu à 300.000 exemplaires dès le premier jour.

"C'est le meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305.634 albums vendus", souligne Thierry Chassagne, le patron de Warner, dans un communiqué. 

"Cela faisait longtemps que les fabricants de CD n'avaient pas été mis à rude épreuve pour répondre à une telle demande du public", commente de son côté Stu Bergen, directeur général des services commerciaux mondiaux de Warner Music Group. 

Mon pays c'est l'amour comporte dix chansons (et un interlude instrumental) sur lesquelles la voix de Johnny se fait entendre intacte, claire, puissante, et dont les thèmes lui sont chers, comme l'amour, la mort, la rédemption ou la prison. Un album qu'il voulait taillé pour les stades, et comptait bien défendre sur scène et qui n'a donc rien de testamentaire ni de prophétique

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire