En attendant le grand jour de la cérémonie, le 12 février prochain, les Victoires de la musique viennent d'annoncer les nommés de l'année. Comme le veut la tradition désormais, c'est la la Seine Musicale qui accueillera les artistes (et peut-être le public) pour cette soirée musicale qui ne manquera pas d'être marquée par la pandémie de coronavirus. Jean-Louis Aubert, le président d'honneur des Victoires cette année supervisera le tout.
C'est Benjamin Biolay qui est le grand favori de cette année. On retrouve le chanteur dans trois catégories grâce à son album Grand Prix, élu Album RTL de l'année il y a quelques semaines d'ailleurs. L'artiste truste les grandes catégories : artiste masculin, album et chanson.
Son absence avait beaucoup fait parler l'an dernier mais Aya Nakamura est de retour en 2021. Elle sera face aux chanteuses Pomme et Suzanne pour la catégorie de la meilleure artiste féminine. Vianney, Yseult, Clou, Lous and the Yakuza ou encore Hervé, Hatik, Noé Preskow comptent parmi les noms égrainés par les organisateurs cette année.
Pandémie et confinement obligent, il n'y a plus de catégorie "concert" dans cette 36e cérémonie. La catégorie sera de retour, on l'espère, en 2022. Une Victoire du "Titre le plus streamé" sera décernée au rappeur Gradur pour Ne reviens pas écouté déjà plus de 100 millions de fois sur les plateformes de streaming. Yelle n'a pas été sélectionnée cette année et l'artiste qui a signé L'Ère du Verseau a simplement tweeté un "Perdu ! @LesVictoires" laconique... Le public peut voter pour deux catégories : chanson originale et création audiovisuelle.
Artiste féminine
Aya Nakamura
Pomme
Suzane
Artiste masculin
Benjamin Biolay
Gaël Faye
Vianney
Révélation féminine
Clou
Lous and the Yakuza
Yseult
Révélation masculine
Hatik
Hervé
Noë Preszow
Album
Aimée de Julien Doré
Grand Prix de Benjamin Biolay
Lundi méchant de Gaël Faye
Mesdames de Grand Corps Malade
Paradis de Ben Mazué
Chanson originale
Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay
Corps d'Yseult,
Facile de Camelia Jordana
La maison de retraite de Michel Jonasz
Mais je t'aime de Grand Corps Malade et Camille Lellouche
Création audiovisuelle
Goliath de Woodkid
La vita nuova de Christine and the Queens
Nous de Julien Doré
Bienvenue sur RTL
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.