2 min de lecture Musique

Victoires de la musique 2021 : qui sont les nommés (et les boudés) de l'année ?

Benjamin Biolay, Pomme, Aya Nakamura, Gaël Faye... Les Victoires de la Musique viennent de révéler les noms des artistes nommés dans les différentes catégories après une année marquée par le coronavirus.

Lous and the Yakuza, Benjamin Biolay, Aya Nakamura ou encore Pomme sont nommés aux Victoires 2021
Lous and the Yakuza, Benjamin Biolay, Aya Nakamura ou encore Pomme sont nommés aux Victoires 2021 Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

En attendant le grand jour de la cérémonie, le 12 février prochain, les Victoires de la musique viennent d'annoncer les nommés de l'année. Comme le veut la tradition désormais, c'est la  la Seine Musicale qui accueillera les artistes (et peut-être le public) pour cette soirée musicale qui ne manquera pas d'être marquée par la pandémie de coronavirus. Jean-Louis Aubert, le président d'honneur des Victoires cette année supervisera le tout.

C'est Benjamin Biolay qui est le grand favori de cette année. On retrouve le chanteur dans trois catégories grâce à son album Grand Prixélu Album RTL de l'année il y a quelques semaines d'ailleurs. L'artiste truste les grandes catégories : artiste masculin, album et chanson. 

Son absence avait beaucoup fait parler l'an dernier mais Aya Nakamura est de retour en 2021. Elle sera face aux chanteuses Pomme et Suzanne pour la catégorie de la meilleure artiste féminine. Vianney, Yseult, Clou, Lous and the Yakuza ou encore Hervé, Hatik, Noé Preskow comptent parmi les noms égrainés par les organisateurs cette année.

Pandémie et confinement obligent, il n'y a plus de catégorie "concert" dans cette 36e cérémonie. La catégorie sera de retour, on l'espère, en 2022. Une Victoire du "Titre le plus streamé" sera décernée au rappeur Gradur  pour Ne reviens pas écouté déjà plus de 100 millions de fois sur les plateformes de streaming. Yelle n'a pas été sélectionnée cette année et l'artiste qui a signé L'Ère du Verseau a simplement tweeté un "Perdu ! @LesVictoires" laconique... Le public peut voter pour deux catégories : chanson originale et création audiovisuelle. 

Les nommés sont...

À lire aussi
Sam smith lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York musique
Sam Smith reprend "Daniel" d'Elton John dans une version à fleur de peau

Artiste féminine
Aya Nakamura
Pomme
Suzane

Artiste masculin
Benjamin Biolay
Gaël Faye
Vianney

Révélation féminine 
Clou
Lous and the Yakuza 
Yseult

Révélation masculine
Hatik
Hervé
Noë Preszow    

Album
Aimée de Julien Doré
Grand Prix de Benjamin Biolay
Lundi méchant de Gaël Faye 
Mesdames de Grand Corps Malade
Paradis de Ben Mazué

Chanson originale
Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay
Corps d'Yseult, 
Facile de Camelia Jordana 
La maison de retraite de Michel Jonasz 
Mais je t'aime de Grand Corps Malade et Camille Lellouche    

Création audiovisuelle
Goliath de Woodkid
La vita nuova de Christine and the Queens 
Nous de Julien Doré

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Victoires de la Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants