1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Véronique Sanson : comment Bernard de Bosson a tenté de dissuader la star de se marier avec Stephen Stills
2 min de lecture

Véronique Sanson : comment Bernard de Bosson a tenté de dissuader la star de se marier avec Stephen Stills

PODCAST - En couple avec Michel Bergé, Véronique Sanson l'abandonne pour rejoindre, aux États-Unis, la rock star américaine Steve Stills. Malgré l'avertissement de Bernard de Bosson, alors patron de Warner et ami du couple, ils se marient en 1973 pour divorcer six ans plus tard.

Véronique Sanson en concert au Zénith à Paris en décembre 1986
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
L'INTÉGRALE - Le Maudit, Vancouver, Hollywood... Les années américaines de Véronique Sanson
01:02:23
L'ENTRETIEN - Véronique Sanson : "Elle est à la fois secrète, incroyablement romantique et drôle", dit Bernard de Bosson
00:33:08
RÉCIT - Véronique Sanson : les années américaines
00:29:32
Ophélie Meunier & Eléonore Aparicio

Véronique Sanson a rencontré la rock star américaine Stephen Stills en février 1972 dans les bureaux de Bernard de Bosson, à l'époque patron de la maison de disque Warner. C'est immédiatement le coup de foudre pour les deux artistes. "Quand elle plissait les yeux et qu'elle regardait un homme comme ça, je savais que c'était assez grave comme affaire", se remémore Bernard de Bosson dans Confidentiel sur RTL. 


À cette époque, Véronique Sanson est en couple avec Michel Berger avec qui elle enregistre son album Amoureuse. En février 1973, elle le quitte d'un jour à l'autre pour rejoindre Stephen Stills à New York. Rapidement, ils souhaitent se marier et font part de leur décision à Bernard de Bosson, l'homme qui les a fait se rencontrer. "Je m'entends encore leur dire : 'Vous n'avez aucune raison autre que fiscale de vous marier. Si vous le faites, c'est la pire des conneries'", raconte le producteur. 

Une réflexion qui ne fait pas changer le couple d'avis, même si Véronique Sanson confiera plus tard s'être mariée "par politesse". "Je pense qu'elle avait enclenché un tel truc, qu'elle s'est dit : 'Maintenant, je ne peux plus arrêter, il faut que j'aille au bout du truc'", explique Bernard de Bosson. Si son ingérence dans les affaires du couple n'a pas plus à Stephen Stills, ce dernier avouera quelques années plus tard qu'il avait raison. 

Témoin à leur mariage, Bernard de Bosson a également été présent lors du divorce entre les deux chanteurs et a notamment fait une déposition pour permettre à Véronique Sanson d'obtenir la garde de Christopher, l'enfant né de son union avec la rock star américaine.

L'invité de "Confidentiel"

À lire aussi

- Bernard de Bosson a été le patron de la maison de disque WEA (ancêtre de Warner). 

À lire :

- Véronique Sanson, les années américaines, de Yann Morvant et Laurent Calut, aux éditions Grasset. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte