En Direct
1 min de lecture
Véronique Sanson au Printemps de Bourges, le 24 avril 2018
Crédit : Guillaume Souvant / AFP
Il y a tout juste 50 ans, Véronique Sanson poussait la porte d’un studio de l’avenue de Wagram à Paris, pour enregistrer les maquettes des chansons qui allaient donner vie à son premier album.
La maison de disques présentait alors cette nouvelle artiste avec ces mots : "Si Agnès de l’École des femmes avait eu la voix d’une chanteuse de blues, elle aurait ressemblé à Véronique Sanson… Signe particulier : inconnue. Signe particulier : plus pour longtemps". Avec ce titre Besoin de personne, Sanson annonçait la couleur : elle ne sera la muse de personne, elle chantera sa vie, un point c’est tout, sur une musique très américaine. Voilà pourquoi dès 1972, Véronique Sanson a aussi enregistré une version anglaise de Besoin de personne, la chanson est devenue I Needed Nobody.
L’accueil du premier album de Véronique Sanson a été tel, que le label a très vite demandé à la chanteuse d’enregistrer ses chansons Amoureuse et Besoin de Personne en d’autres langues, autant essayer de vendre des disques un peu partout en Europe. Avec Regen am morgen, Sanson parvient à faire swinguer la langue allemande, ce n'est pas donné à tout le monde. Et ce n’est pas fini, Besoin de personne a également été livrée sur le marché espagnol : Necesidad de nadie par Véronique Sanson. Le 45Tours était sorti en Espagne en 1973.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte