1 min de lecture Musique

Véronique Sanson chante "Besoin de personne" en anglais, allemand et espagnol

L'accueil du premier album de Véronique Sanson a été tel que l'artiste a enregistré les versions allemande, anglaise et espagnole son titre culte "Besoin de personne".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Véronique Sanson enregistrait "Besoin de personne" en anglais, en allemand et en espagnol Crédit Image : Guillaume Souvant / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Capucine Trollion

Il y a tout juste 50 ans, Véronique Sanson poussait la porte d’un studio de l’avenue de Wagram à Paris, pour enregistrer les maquettes des chansons qui allaient donner vie à son premier album.

La maison de disques présentait alors cette nouvelle artiste avec ces mots : "Si Agnès de l’École des femmes avait eu la voix d’une chanteuse de blues, elle aurait ressemblé à Véronique Sanson… Signe particulier : inconnue. Signe particulier : plus pour longtemps". Avec ce titre Besoin de personne, Sanson annonçait la couleur : elle ne sera la muse de personne, elle chantera sa vie, un point c’est tout, sur une musique très américaine. Voilà pourquoi dès 1972, Véronique Sanson a aussi enregistré une version anglaise de Besoin de personne, la chanson est devenue I Needed Nobody.

L’accueil du premier album de Véronique Sanson a été tel, que le label a très vite demandé à la chanteuse d’enregistrer ses chansons Amoureuse et Besoin de Personne en d’autres langues, autant essayer de vendre des disques un peu partout en Europe. Avec Regen am morgen, Sanson parvient à faire swinguer la langue allemande, ce n'est pas donné à tout le monde. Et ce n’est pas fini, Besoin de personne a également été livrée sur le marché espagnol : Necesidad de nadie par Véronique Sanson. Le 45Tours était sorti en Espagne en 1973.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Véronique Sanson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants