1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Texas : Sharleen Spiteri interprète, en exclusivité pour RTL, deux titres en acoustique
1 min de lecture

Texas : Sharleen Spiteri interprète, en exclusivité pour RTL, deux titres en acoustique

En exclusivité pour "Bonus Track" et RTL, la chanteuse du groupe écossais Texas a interprété en version acoustique, deux singles. L'un est un véritable tube à succès, l'autre, un extrait du prochain album du groupe...

Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas
Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas
Crédit : VALERY HACHE / AFP
L'INTÉGRALE - L'émission du 5 avril 2021
53:26
Sharleen Spiteri interprète 2 lives en exclusivité pour RTL
06:51

Vous avez pu l'entendre si vous étiez à l'écoute de RTL ce 5 avril, entre 21h et 22h, dans Bonus Track. En exclusivité pour l'émission d'Eric Jean-Jean, Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe de rock Texas, a interprété, en version acoustique, deux singles. L'un, Hi, extrait du prochain album de Texas, qui sortira le 28 mai prochain, l'autre, Summer Son, véritable succès du groupe écossais. 

4 ans après Jump on board, Texas sort son dixième album, intitulé Hi. La chanson éponyme, que vous pouvez retrouver en vidéo, en version acoustique dans cet article, est un tube plutôt optimiste. Sharleen Spiteri n'a pas pu partir sur les routes à l'automne dernier alors qu'elle devait célébrer les 30 ans de Southside, le premier album de Texas. Le groupe en a alors profité pour peaufiner son 10e disque

Texas a enregistré ses chansons à distance. "On était tous dans des pays ou des endroits différents, alors que d'habitude, nous sommes dans la même pièce, raconte Sharleen Spiteri. Ça a donné aux morceaux un 'je-ne-sais-quoi' supplémentaire". Une version de la chanson Hi, chantée en duo avec le Wu-Tang Clan, un collectif de rappeurs. 

"Summer Son", tube sorti en 1999

Le second tube interprété en exclusivité, Summer Son, est lui un peu plus ancien. Il est extrait du 5e album du groupe, The Hush, sorti en août 1999. Dans ce titre, la chanteuse  se refuse à l'amour, par crainte de souffrir, de perdre pied aussi. 

À lire aussi

Le tube prendra la cinquième place des charts anglais et la troisième position en France. Texas prévoit une tournée française à partir du 1er octobre 2021, si la situation sanitaire le permet. En attendant, le groupe se produira lors d'un "concert très très privé" organisé par RTL2, le 23 avril prochain. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/