1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. The Beatles : des archives révèlent l'existence de "l'album noir"
1 min de lecture

The Beatles : des archives révèlent l'existence de "l'album noir"

"Bonus Track" vous dévoile des archives inédites, en ce 1er février, du célèbre groupe des Beatles. Un nouvel album serait même prévu…

Les Beatles fêtent le 50e anniversaire de leur séparation
Les Beatles fêtent le 50e anniversaire de leur séparation
Crédit : UPI / AFP
L'INTÉGRALE - L'émission du 1er avril 2021
54:07
1ER AVRIL - Le poisson d'Avril de "Bonus Track"
11:15

À écouter

L'INTÉGRALE - L'émission du 1er avril 2021
54:07

C'est une découverte majeure que vous révèle ce soir Bonus Track. Des titres inédits des Beatles, tirés des archives utilisées par Peter Jackson pour son film The Beatles : Get Back, viennent de voir le jour.

Pour son film, le réalisateur néo-zélandais a dérushé plus de 55 heures d’images jamais vues du groupe, ainsi que 140 heures de musique enregistrées alors que le groupe travaillait sur Let it be, en 1969. Et l’annonce qu’il vient de faire va avoir l’effet d’une bombe

Parmi le matériel confié à Peter Jackson et son équipe, il a eu la surprise de découvrir que quelques sessions étaient un peu plus anciennes. Ce sont des enregistrements qui proviennent des studios EMI d’Abbey Road, destinés à des 45 tours, mais qui ne sont pourtant jamais sortis.

Il s’agit de 6 titres assez différents dans leur composition, diffusés dans Bonus Track, dont on ne sait pas grand-chose. Ils seront regroupés dans un album, qui sortira vendredi 9 avril prochain, intitulé le Black Album, un clin d’œil au White Album du groupe.  

Poisson d'avril !

À lire aussi

Bien entendu, en ce 1er, l'équipe de l'émission se devait de respecter le traditionnel "poisson d'avril". Les chansons entendues ne sont pas des Beatles… 

Il s'agit en vérité de 6 titres, enregistrés par divers artistes, ayant tous un lien plus ou moins éloigné avec le célèbre groupe de Liverpool. Bonus Track vous explique l'histoire de chacun de ces tubes.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/