1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. William Sheller : de qui le chanteur se moque-t-il dans son tube "Rock'n'dollars" ?
1 min de lecture

William Sheller : de qui le chanteur se moque-t-il dans son tube "Rock'n'dollars" ?

Alors que le chanteur vient tout juste de sortir son autobiographie, dans laquelle il annonce mettre fin à sa carrière musicale, "Bonus Track" consacre un focus exceptionnel aux plus grands tubes de William Sheller...

William Sheller aux Victoires de la Musique en 2016
William Sheller aux Victoires de la Musique en 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
FOCUS - William Sheller : ses plus grands tubes
17:18
L'INTÉGRALE - L'émission du 29 mars 2021
52:08

Nous sommes en 1975. William Sheller sort l'une de ses plus belles chansons, Rock N'Dollars, extrait de son premier album. Un tube, écrit en quelques minutes, qui le fera connaître du grand public. 

Dans ce tube, celui qui se confiait il y a quelques jours sur RTL, se moque des chanteurs à la mode, qui plaçaient à l'époque de nombreux anglicismes, un peu partout dans leurs chansons. Ses musiciens trouvaient la chanson marrante, alors William Sheller décida de la garder. 

Pourtant, Rock N'Dollar est très éloignée de l’univers de William Sheller, qui se prédestinait au départ à une grande carrière dans la musique classique. Plongé très jeune dans l’univers artistique, ses parents l'obligeaient à écouter du jazz, sans bouger. Son tube va connaître un très grand succès, classant Sheller dans la catégorie des chanteurs comiques.

Pour autant, William Sheller aura honte de ce titre et refusera de le chanter pendant 15 ans. Le 45 tours le représentait à côté d’une bouteille de ketchup géante. À chaque fois qu’il se rendait au restaurant, on lui apportait d’un air complice une bouteille de ketchup. Condiment qu’il ne peut plus supporter depuis !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/