2 min de lecture Cinéma

Soprano au Vélodrome : "Je commence à sentir la pression, ce sera énorme"

RENCONTRE - Le dernier album de Soprano s'est déjà écoulé à 500.000 exemplaires (le précédent a cumulé 800.000 ventes) et il se produira samedi 7 octobre au stade Vélodrome à Marseille, sa ville natale.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Blade Runner 2049, Soprano, Largo Winch : Laissez-vous tenter sur RTL Crédit Image : Simon Decleves/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture Journalistes RTL

C'est l'un des événements de la semaine : le rappeur Soprano se produira samedi au Stade Vélodrome, à Marseille. Un concert géant, dans sa ville natale, qui sera diffusé en direct sur TMC. Il est devenu l'un des rappeurs préférés des Français en moins de trois ans. Son album Cosmopolitanie sorti en 2014 cumule 800.000 ventes. Et L'Everest - paru il y a un an - s'approche des 500.000 exemplaires écoulés. Son rap chanté optimiste et entraînant a fait de lui un phénomène.

Sacré personnalité préférée des 7-14 ans, Soprano a intégré la troupe des Enfoirés cette année. Et depuis le début de sa tournée en mars, il a vendu plus de 550.000 billets ! "C'est un truc de fou parce que l'album a eu aussi un grand succès, mais le plus fort c'est les concerts. Il y a des générations tellement mélangées et lorsque je vois ça, je me dis que c'est une grosse réunion de famille et que je suis le chef d'orchestre (...) J'ai des étoiles plein les yeux à chaque fois", confie l'artiste.

Soprano jouera à domicile samedi, au Vélodrome de Marseille. Il est le deuxième français seulement à y chanter après Johnny Hallyday. Le stress commence donc à monter : "Je commence à sentir la pression, mais il y aussi l'impatience. Il y a des gens qui m'ont vu grandir dans cette ville, c'est énorme. Mon père va venir me voir, ça va être un peu spécial", explique Soprano.

À lire aussi
Chris Evans aka Captain America dans "Avengers : Endgame" Avengers 4
Peut-on voir "Avengers : Endgame" sans avoir vu les autres films Marvel ?

Également au programme de "Laissez-vous tenter"

Bande dessinée

Le héros de bande-dessinée Largo Winch sera de retour vendredi dans L'Étoile du matin, le 21ème album de la série, qui pour la première fois n'est pas signé par Jean Van Hamme, son créateur, mais par l'auteur de thriller Éric Giacometti... Un défi relevé avec brio.

Cinéma

Rencontres avec trois réalisateurs qui marquent ce mercredi de sorties en salles : Denis Villeneuve signe Blade Runner 2049, film fou, ingénieux et fascinant, et Olivier Nakache et Éric Toledano présentent le très réussi Le Sens de fête.

Ryan Gosling dans "Blade Runner 2049"
Ryan Gosling dans "Blade Runner 2049" Crédit : Sony Pictures / Warner Bros. Pictures

Réécouter la chronique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Musique Bande dessinée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790359624
Soprano au Vélodrome : "Je commence à sentir la pression, ce sera énorme"
Soprano au Vélodrome : "Je commence à sentir la pression, ce sera énorme"
RENCONTRE - Le dernier album de Soprano s'est déjà écoulé à 500.000 exemplaires (le précédent a cumulé 800.000 ventes) et il se produira samedi 7 octobre au stade Vélodrome à Marseille, sa ville natale.
https://www.rtl.fr/culture/musique/soprano-au-velodrome-je-commence-a-sentir-la-pression-ce-sera-enorme-7790359624
2017-10-04 11:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2Cv7-SwGprEf5q0E6qihnw/330v220-2/online/image/2017/1004/7790362233_le-chanteur-soprano-s-est-confie-a-rtl.jpg