La soprano britannique Felicity Lott est de passage en France avant une série de récitals au musée d'Orsay. C'est une grande dame du lyrique, anoblie par la reine Elizabeth II en 1996.
Il n'y a pas plus française que cette Anglaise qui voulait enseigner l'anglais en France. Après avoir fait du piano, du violon, Felicity Lott est venue pour ses études en France avant de devenir chanteuse lyrique. Elle garde un complexe : sa taille d'1m80, qui lui a permis d'obtenir les rôles "les plus nobles", selon ses mots.
Une voix gracieuse, élégante et ciselée. Sur scène, elle incarne ses personnages avec un charisme exceptionnel. "La scène est une bonne thérapie si on a du mal à exprimer, on peut faire passer beaucoup de choses. Je pense que les gens qui ont du succès sur scène ne ont moins dans leurs vies privées", poursuit Felicity Lott.
Jean-Louis Trintignant sera de retour le 4 octobre prochain au cinéma dans le film Happy End de Michael Haneke. Il s'est confié sur sa carrière, mais aussi son admiration pour le réalisateur autrichien et le rôle qu'il campe dans ce long-métrage, cinq ans après Amour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte