1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Slimane : "J'ai un doux rêve, travailler avec Céline Dion", confie le chanteur
1 min de lecture

Slimane : "J'ai un doux rêve, travailler avec Céline Dion", confie le chanteur

INVITÉ RTL - "C'est juste un cadeau pour un auteur-compositeur d'avoir une voix aussi incroyable" que celle de Céline Dion, a assuré Slimane qui confie que "ce serait un honneur" pour lui de pouvoir collaborer avec la chanteuse canadienne.

Slimane le 10 novembre 2018 aux NRJ Music Awards.
Slimane le 10 novembre 2018 aux NRJ Music Awards.
Crédit : Valery HACHE / AFP
L'Entretien du Jour du 04 février 2021
13:34
L'Entretien du Jour du 04 février 2021
13:34
Thomas Sotto - édité par Marie Gingault

Vainqueur de la cinquième saison de The Voice en 2016, son premier album À bout de rêves a été numéro un en France, en Belgique et en Suisse. En 2020 il a été le plus gros vendeur de disques du pays grâce à son album Versus, qu'il interprète en duo avec Vitaa et récemment il a composé le dernier hymne des Enfoirés, Slimane était l'invité de RTL soir ce jeudi 4 février. 

Le chanteur de 31 ans, également auteur et compositeur, est fréquemment sollicité par de nombreux artistes pour composer des chansons. Parmi eux, Florent Pagny, Patrick Fiori, Amel Bent, ou encore Kendji Girac. Un répertoire varié, qui bien loin d'effrayer Slimane, le passionne. "J'ai eu la chance de grandir dans une famille très mélomane, j'écoutais aussi bien du Rap, du Raï, de la Funk, de la variété française, donc j'ai tout ça à l'intérieur de moi et je suis quelqu'un qui aime les gens, j'aime parler, j'aime qu'on me raconte, j'aime comprendre l'autre, et une fois que tu as compris à peu près qui était l'autre, tu peux essayer de te mettre à sa place et d'écrire une chanson", dit-il avait d'ajouter "c'est ce travail qui m'intéresse follement". 

Et lorsque l'on demande à l'artiste, déjà bien accompli, qui serait la personne avait qui il aimerait collaborer, sa réponse est sans appel : "J'ai un doux rêve, c'est de travailler avec Céline Dion", confie Slimane au micro de RTL. "Je suis inconditionnel de l'album D'eux, je trouve que c'est l'un des meilleurs albums qui a été fait en français et c'est juste un cadeau pour un auteur-compositeur d'avoir une voix aussi incroyable, donc ce serait un honneur", affirme l'interprète de Nous deux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/