1 min de lecture Chansons

Régine : 5 grands tubes de la "reine de la nuit", qui sort l'intégral de ses succès

La star, qui a fêté ses 90 ans le 26 décembre, remet ça ce jeudi 16 janvier avec la sortie d'un coffret intégral de ses 250 chansons.

>
Les petits papiers - Régine Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Date :
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Régine, "la reine de la nuit", a atteint l'âge de 90 ans le 26 décembre dernier. Mais c'est ce jeudi 16 janvier qu'elle a décidé de fêter ça comme il se doit avec ses fans, en sortant pour la première fois de sa carrière un coffret intégral de ses 250 chansons.

C'est en 1965 que décolle la carrière de chanteuse de Régine grâce à Serge Gainsbourg qui lui écrit Les Petits papiers, sans doute le plus grand succès de tout son répertoire.

En 1966, elle poursuit sur sa lancée avec La Grande Zoa. Une chanson qui a une histoire particulière puisqu'elle ne lui était pas du tout destinée à l'origine. Frédéric Botton l'avait écrite pour Jean-Claude Brialy, qui avait refusé de la chanter. Encore un an après, Régine chante un autre tube : Gueule de nuit, composée par la grande Barbara.

En 250 chansons, la "reine de la nuit" en a connu des grands succès. De ma petite poule à mademoiselle figure sans aucun doute parmi les titres préférés de ses admirateurs. Comme Je survivrai, en 1979, reprise en français du single de Gloria GaynorI Will Survive. Mais c'est bien I Will Survive qui sera la chanson de l'équipe de France pour la victoire au Mondial-1998.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chansons Chanteuse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants