1 min de lecture Daniel Balavoine

Quand Daniel Balavoine chantait "Honky Tonk Women" des Rolling Stones

Lors d'un concert en 1982, Daniel Balavoine offre une surprise à ses fans en interprétant "Honky Tonk Women" des Rolling Stones.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Daniel Balavoine chantait "Honky Tonk Women" des Rolling Stones Crédit Image : STAFF / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Dans l’Intégrale 16 CD de Daniel Balavoine, qui vient de sortir se trouve toute l’œuvre du chanteur auteur-compositeur. Et, parmi les documents totalement inédits qu’on découvre, il y a un live au Palais des Sports de Paris capté à la console le 13 juin 1982. Daniel Balavoine avait 30 ans. Ce 13 juin, l’événement à Paris n’était pas le spectacle de Balavoine, mais, le premier des deux shows des Rolling Stones à l’Hippodrome d’Auteuil.

Au début de son concert, on entend Balavoine remercier le public d’avoir loupé les Rolling Stones pour venir le voir, et surprise, il enchaîne en reprenant un vieux Stones de 1969 ! Difficile de passer à côté ici, même si le son n’est pas parfait, c’est notre pépite du jour : Daniel Balavoine chante Honky Tonk Women des Rolling Stones.

On doit cette pépite à Andy Scott, l’ingénieur du son historique de Balavoine, qui a découvert l’enregistrement de ce concert de 1982 sur une K7 lors d’un déménagement. Il s’est alors lancé dans un long travail de restauration du son, c’est à écouter avec un peu d’indulgence, mais le document est bien là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daniel Balavoine Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants