Quand Annie Girardot chantait "À n'en plus finir", un titre très 60's
Le 26 février 2021 sortira "Vivre pour Vivre", album inédit d'Annie Girardot. Roland Vincent et Charles Level lui ont écrit le titre "À n'en plus finir".

On célébrera le 28 février 2021, les 10 ans de la disparition d’Annie Girardot. En 1967, l’actrice était à l’affiche du film de Claude Lelouch Vivre pour Vivre. Un film pour lequel Annie Girardot a chanté, elle aimait ça, elle a fait quelques disques, elle avait fait du cabaret dans les années 50). On trouve sur la bande originale du film son duo avec Nicole Croisille, Des ronds dans l’eau, repris par Françoise Hardy.
Et parallèlement, au moment de la sortie du film, Annie Girardot avait publié le 45 Tours Vivre pour Vivre de 4 chansons. Mais, elle avait en réalité enregistré tout un album, qui à l’époque n’était sorti qu’au Canada, pas en France. Derrière les 12 chansons de cet album rare, il y avait du beau monde : Françoise Dorin, Pierre Barouh, Maurice Vander et Roland Vincent le complice de Michel Delpech. Roland Vincent et Charles Level (l’auteur de La bonne du curé) lui avait notamment écrit une chanson intitulée À n’en plus finir.
Sacha Distel avait repris cette chanson dans les années 70… C’est un des titres inédits, extrait de l’album Vivre pour Vivre d’Annie Girardot, qui va paraître pour la première fois en France ce 26 février, en vinyle, et en streaming, sur toutes les plateformes.
- Claude Lelouch : "Ce film est parti d'Annie Girardot"
- Daft Punk : 13 collaborations mythiques ou surprenantes du duo
- Daft Punk : d'où vient le nom du duo aux casques de la "French Touch" ?
- Michael Jackson chante "I Just Can’t Stop Loving You" en espagnol
- Charles Trenet chante "Boum !" en anglais, une rareté enregistrée en 1940
- Ray Charles : découvrez la version brésilienne de "Hit The Road Jack"