1 min de lecture Musique

Ray Charles : découvrez la version brésilienne de "Hit The Road Jack"

Il y a 20 ans, deux DJ's allemands d'Hanovre ont enregistré la version brésilienne du titre culte de Ray Charles, avec la chanteuse Leila Pantel.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Ray Charles : découvrez la version brésilienne de "Hit The Road Jack" Crédit Image : JEAN-PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

On va prendre l’air ce matin, on va se balader de Los Angeles à Rio, en passant par l’Allemagne. Tout démarre à Los Angeles, en 1960. Le chanteur Percy Mayfield et les Raelettes, enregistrent sur cette maquette a cappella, une chanson gospel que Mayfield vient d’écrire et de composer. C’est donc le tout premier enregistrement de Hit the road, Jack. 

Ray Charles s’est emparé du morceau immédiatement et l’a rendu explosif dans un concentré de jazz, soul, pop et rock. Le disque est sorti il y a pile 60 ans et Hit the Road, Jack par Ray Charles est devenu un titre mythique. Et 40 ans plus tard, il y a donc 20 ans, 2 DJ's allemands d'Hanovre au nom de scène Mo’Horizons, ont décidé de faire voyager ce standard au Brésil. Ils ont demandé à la chanteuse Leila Pantel de traduire les paroles et d’interpréter l’adaptation. Les DJ's ont fait le reste, et le résultat est assez irrésistible, extrêmement efficace.

Une bonne dose de vitamines pour démarrer la journée, ça file le sourire. Pé Na Estrada, c’est la version brésilienne du classique Hit the Road Jack. On trouve ce morceau dans de nombreuses compilations latin-jazz et au départ dans le deuxième album du duo Mo’Horizons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants