Le lancement de la 42ème édition du festival est à l’image de l’affiche qui respecte pour la première fois la parité. Autant d’artistes masculins que féminins sont programmés sur les différentes scènes du festival berruyer. Une volonté artistique, engagée, quasi politique du Printemps de Bourges. "On ne peut pas imaginer un monde qui soit inégal", explique Boris Vedel, le directeur du festival.
Parmi les artistes féminines à l'affiche de cette édition, Juliette Armanet a ouvert la soirée. Sacrée "Album révélation" aux dernières Victoires de la musique avec son opus Petite amie, l’auteure-compositrice-interprète de 34 ans mérite aussi le titre de révélation scène tant son tour de chant épate.
La soirée s’est poursuivie avec une habituée du Printemps de Bourges, à savoir Catherine Ringer. La chanteuse sexagénaire était venue défendre son dernier album Chroniques et Fantaisies paru en novembre dernier. Après une entrée un peu poussive avec le titre Senior, l'artiste a vite retourné le chapiteau, alternant inédits et tubes des Rita Mitsouko avant de rendre un hommage habité à Jacques Higelin avec la chanson Pars.
Quant à Véronique Sanson qui fêtait hier ses 69 ans sur la scène du festival, elle a offert au public quelques moments de grâce. Comme avec la chanson Je me suis tellement manquée, qui fête ses vingt ans cette année.
Parmi les nouveautés en salles ce mercredi, on retrouve Avengers, Infinity War, le film le plus cher de l'histoire du cinéma qui met en scène tous les super-héros des studios Disney-Marvel, mais aussi la comédie Comme des garçons avec Max Boublil.
Côté télévision, Alain Chabat retrouve son costume d'animateur du Burger Quiz qui s'était arrêté il y a 16 ans. Le jeu mythique fait son grand retour ce soir sur TMC.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.