1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Nat King Cole chante "Je ne repartirai pas", la version française de "L.O.V.E"
1 min de lecture

Nat King Cole chante "Je ne repartirai pas", la version française de "L.O.V.E"

On trouve cette version sur le vinyle "Nat King Cole chante en français", album posthume dans lequel il interprétait aussi "Les feuilles mortes" et un titre de Gilbert Bécaud.

Nat King Cole en concert à New York en 1946
Nat King Cole en concert à New York en 1946
Crédit : Eric SCHWAB / AFP
Nat King Cole chante "Je ne repartirai pas", la version française de "L.O.V.E"
02:58
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

L.O.V.E par l’immense Nat King Cole, premier interprète de cette chanson enregistrée 8 mois avant sa mort, il souffrait d’un cancer au poumon et il l’a fait contre l’avis de ses médecins. Le 45 Tours avait eu le temps de sortir mais il n’a jamais su que ce morceau allait traverser les décennies pour devenir un de ses plus grands succès et un classique.

Lors des séances de travail dans les fameux studios Capitol de Los Angeles, Nat King Cole avait aussi enregistré L.O.V.E en français. La chanson s’appelle Je ne repartirai pas.

On trouve cette version sur le vinyle Nat King Cole chante en français, album posthume dans lequel il interprétait aussi Les feuilles mortes et un titre de Gilbert Bécaud. Et savez-vous qui était à ses côtés pendant l’enregistrement pour veiller à ce qu’il prononce au mieux le français ? C’était Line Renaud, elle vivait à Las Vegas à l’époque et elle a été la coach de Nat King Cole en studio.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/