2 min de lecture

Mylène Farmer à La Défense Arena : Un "show hors-norme", promet son producteur sur RTL

INVITÉ RTL - La chanteuse débute une série de neuf concerts à La Défense Arena ce vendredi 7 juin. Thierry Suc, son producteur et manager, fait plusieurs confidences sur ce show "intransportable".

Mylène Farmer sur scène

Crédit : Niviere/SipaPress

Mylène Farmer à La Défense Arena : son producteur Thierry Suc en dit plus sur le concert

00:07:10

Mylène Farmer à La Défense Arena : son producteur Thierry Suc en dit plus sur le concert

00:07:10

Joanna Wadel & Sylvain Zimmermann

Mylène Farmer fait son grand retour sur scène ce vendredi 7 juin. La chanteuse débute une série de neuf concerts exceptionnels à La Défense Arena, jusqu'au 22 juin. Son producteur et manager de longue date, Thierry Suc, livre sur RTL les clés du succès de l'artiste.

Thierry Suc se souvient. Il était déjà le producteur de la chanteuse il y a 30 ans, lorsqu'elle est montée sur scène pour la première fois, en 1989. Un an plus tard, en 1990, il devenait son manager. "J'ai tout de suite réalisé à quel point elle représentait quelque chose d'unique", confie-t-il.

Mais pour le producteur, Mylène Farmer "n'a rien de mystérieux", elle est "simplement elle-même", et s'intéresse avant tout aux autres, à défaut d'aimer parler d'elle. "Elle aime le secret", concède-t-il néanmoins. 

Thierry Suc promet un show "unique" et "hors-norme"

Quant à la décision de la star aux prestations aussi rares que priséesde ne se produire que dans une salle de la capitale, cette dernière avait confié aimer la scénographie intimiste que permet la configuration du lieu. Sur RTL, son producteur promet que le show est "unique" et "hors-norme", dans cette salle de 27.000 places.

Thierry Suc se dit également ému par ces "retrouvailles" attendues entre Mylène et son public, des admirateurs qui campent depuis jeudi devant La Défense Arena. "Un survol" de la carrière de la chanteuse attend les 235.000 fans qui devraient être présents aux neuf concerts prévus : "Il y aura un peu plus de 20 chansons, (...) des chansons du dernier album et du précédent qu'elle n'avait pas défendu sur scène.", explique-t-il.

Le jour où Mylène aura quelque chose à dire, c'est elle qui s'exprimera.

Thierry Suc

Concernant l'ébruitement du mot "ultime", qui a circulé en amont du concert sur les réseaux sociaux, Thierry Suc précise qu'il ne s'agit là que d'une "ultime désobéissance", rassurant les fans sur ce qui peut être interprété comme un éventuel message d'adieu à la scène : "Le jour où Mylène aura quelque chose à dire, c'est elle qui s'exprimera et le dira, c'est surtout pas à moi de dire quoi que ce soit".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte