2 min de lecture Musique

Mylène Farmer sur RTL : symboles, Aznavour, spectacle... Les moments forts de l'interview

INVITÉE RTL - Confidences, extraits de son nouvel album "Désobéissance"... Mylène Farmer était l'invitée exceptionnelle de RTL mercredi 3 octobre.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
L'intégralité de l'interview de Mylène Farmer sur RTL Crédit Image : Jean-Baptiste Mondino - Hashtag NP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi avec Anthony Martin et Aymeric Parthonnaud

C'est l'événement musical de cette rentrée 2018. Après trois ans d'absence, Mylène Farmer revient en force avec son onzième album studio, intitulé Désobéissance. Sorti le 28 septembre 2018, celui-ci dégage la force tranquille qu'on connaît de l'artiste. 

Sur la pochette du disque, l’interprète de Sentimentale apparaît impériale, nonchalamment assise sur un large fauteuil vert, avec un fin sourire, en blouson de cuir avec bottes de cavalière et chemise à jabot, comme si elle était tout juste rentrée du champ de bataille. On retrouve le look de Libertine (1986), mais avec moins de maquillage, sur la pochette.

Elle est à la fois l'héroïne romantique et sexy, et la femme forte et libre, qui tient à distance les symboles du pouvoir. La chanteuse apparaît plus sereine face à ses démons, on l'entend d'ailleurs rire dans le disque. "J'ai la chance de faire un métier qui me passionne et un public qui m'aime", confie la chanteuse.

À lire aussi
Johnny Hallyday lors d'un concert people
Johnny Hallyday : "J'ai toujours été ébahi par mes succès"

Sentimentale, l'un des sept titres de ce nouvel album est composé et produit par le DJ niçois Feder. C'est l'une des grandes réussites de ce CD. C'est à la fois classe et moderne. Feder jette dans l'univers de la chanteuse un voile électro sensuel, sombre et chaud. 

"J'aime le partage, l'harmonie de voix différentes", raconte Mylène Farmer à propos de sa collaboration avec la chanteuse américaine LP sur le titre N'oublie pas

Charles Aznavour, un auteur fabuleux

Trois jours après la disparition du monument de la chanson française Charles Aznavour, Mylène Farmer a naturellement rendu hommage à l'interprète de La Bohême. "Charles Aznavour était un immense interprète, un auteur fabuleux"

"C'était quelqu'un qui a traversé le temps, toutes les époques, toutes les modes, avec une constance et c'était un homme incroyable", a confié la chanteuse avec tendresse avant d'ajouter : "Je ne le connaissais pas mais j'ai été très touchée".

Charles Aznavour qui s'est éteint à l'âge de 94 ans disait de Mylène Farmer qu'elle avait "tous les dons".

Un concert grandiose qui commencera dans le noir

Mylène Farmer donnera 6 concerts dans une nouvelle salle : la Paris Défense Arena (mise en vente le 15 octobre 2018 avec une prévente exclusive sur le site de Mylène Farmer les deux jours précédents). 

"Nous avons choisi cette salle parce que j'avais envie du noir, j'ai besoin du noir pour entrer sur scène, expliquait Mylène Farmer. Comme je vais faire ces concerts en juin, il fait jour très tard. J'ai découvert cette salle, lors du concert des Rolling Stones. Elle est magique, très grande mais donne l'envie d'une intimité. Et c'est une salle couverte avec un toit."

Les fans pourront s'attendre, c'est une habitude, à une scénographique spectaculaire :  "On peut s'amuser avec tout l'aspect technologique et s'attendre à quelque chose de spectaculaire et grandiose, qui me plaira et qui plaira au public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Mylène Farmer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795033338
Mylène Farmer sur RTL : symboles, Aznavour, spectacle... Les moments forts de l'interview
Mylène Farmer sur RTL : symboles, Aznavour, spectacle... Les moments forts de l'interview
INVITÉE RTL - Confidences, extraits de son nouvel album "Désobéissance"... Mylène Farmer était l'invitée exceptionnelle de RTL mercredi 3 octobre.
https://www.rtl.fr/culture/musique/mylene-farmer-sur-rtl-symboles-aznavour-spectacle-les-moments-forts-de-l-interview-7795033338
2018-10-03 10:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vsvw_cKkyWPPtZ_a01UE_A/330v220-2/online/image/2018/0927/7794961728_mylene-farmer-sur-la-pochette-de-son-album-desobeissance.jpg