1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Montserrat Caballé, la célèbre soprano espagnole, est décédée à 85 ans
1 min de lecture

Montserrat Caballé, la célèbre soprano espagnole, est décédée à 85 ans

La célèbre soprano espagnole, surnommé "La Superba", est décédée à l'hôpital de Barcelone à l'âge de 85 ans ce samedi 6 octobre.

La cantatrice espagnole Montserrat Caballé à Madrid en novembre 2013
La cantatrice espagnole Montserrat Caballé à Madrid en novembre 2013
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Claire Gaveau & AFP

C'est une géante de son monde qui s'est éteinte. La célèbre soprano espagnole Montserrat Caballé, mondialement connue, est décédée ce samedi 6 octobre à l'âge de 85 ans. "Elle est morte cette nuit à l'hôpital de Sant Pau", a indiqué à l'AFP une source au sein de l'hôpital de Barcelone.

La cantatrice était surnommée "La Superba" en raison de sa technique, de sa longueur de souffle de l'amplitude et des nuances de sa voix. Elle a fait entendre sa voix exceptionnellement pure lors d'une carrière internationale prestigieuse d'un demi-siècle. 

La Catalane, dont l'art du "pianissimo" était légendaire, comme sa puissance vocale, chantait aussi bien Rossini, Bellini ou Donizetti que Mozart ou Dvorak. Elle avait rejoint définitivement l'opéra de Barcelone en 1962, début d'une longue histoire d'amour entre la cantatrice et son public.

Un album avec Freddie Mercury

Sa renommé lui a également permis de franchir les frontières avec notamment, une sortie remarquée dans le monde de la musique pop au côté du célèbre chanteur de Queen, Freddie Mercury. En 1987, les deux "montres" de la musique sortent Barcelona, un titre qui a connu un succès immédiat. Au point de devenir l'hymne officiel des Jeux Olympiques de 1992.

À lire aussi

La veillée funéraire de la chanteuse, qui avait des problèmes de santé depuis des années, aura lieu dimanche et les funérailles lundi, ont indiqué de leur côté les services funéraires de la métropole catalane.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/