1 min de lecture Musique

Mobilisation des "gilets jaunes" : Bertignac dénonce sur RTL les récupérations politiques

INVITÉ RTL - Le chanteur de 64 ans qui a sorti son nouvel album "Origines", confie sa déception à l’égard de la récupération politique du mouvement des "gilets jaunes". Ça a été récupéré dans tous les sens, à gauche, à droite", déplore-t-il.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Gilets jaunes : "Là je suis franchement contre", dit Louis Bertignac déçu Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Invité du Journal Inattendu samedi 17 novembre, Louis Bertignac a présenté son nouvel album Origines, sorti vendredi. S’il n’a composé aucun des titres, il s’agit pourtant d’un album très personnel puisqu’il y reprend en français les artistes qui l’ont inspiré lorsqu’il était adolescent.

Mais en cette journée de forte mobilisation des "gilets jaunes", Louis Bertignac, interrogé à ce sujet, n’a pas hésité à réagir sur le mouvement qui a réunit 2.000 rassemblements et 244.000 manifestants à travers la France : "Au début, j’étais pour cette manif' parce que déjà moi qui ne suis pas dans la merde, la montée de l’essence subite, j’ai trouvé ça incroyable. Le prix de l’essence monte, mais dans ce cas on baisse les taxes", a-t-il expliqué à notre antenne.

En revanche, il déplore que certains politiques en aient profité en tentant de surfer sur la grogne. "Évidemment, ça a été récupéré dans tous les sens, à gauche, comme à droite. Là, je suis franchement contre", a-t-il tranché.

Il regrette aussi que Jacline Mouraud, l’une des figures des "gilets jaunes" tienne le gouvernement responsable de la mort d’une manifestante, renversée en Savoie ce samedi. "Rien que d’entendre cette responsable (Jacline Mouraud, NDLR), qui récupère la mort de cette femme (…) dire que c’est la faute de l’État… Quelle honte", termine-t-il.

Vincent Parizot avec Louis Bertignac et Raphaël Enthoven, tous deux invités du Journal Inattendu
Vincent Parizot avec Louis Bertignac et Raphaël Enthoven, tous deux invités du Journal Inattendu Crédit : RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Louis Bertignac People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants