1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Madonna a refusé de travailler avec David Guetta à cause de son signe astrologique
2 min de lecture

Madonna a refusé de travailler avec David Guetta à cause de son signe astrologique

C'est pendant une interview avec les Youtubeurs Mcfly et Carlito que le DJ a révélé cette improbable anecdote.

Aymeric Parthonnaud

Si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre n'imaginez pas pouvoir travailler de si tôt avec Madonna. Le DJ français David Guetta l'a appris de la plus brutale des manières alors qu'il s'apprêtait à créer un album avec la reine de la pop. 

"J'ai fait un remix pour Madonna il y a très longtemps [Revolver en 2009, ndlr] et je gagne un Grammy pour le remix, raconte le DJ, invité par les Youtubeurs Mcfly et Carlito à évoquer ses plus improbables anecdotes. Elle m'appelle après. Elle me dit qu'elle adore ce remix et elle me propose de produire son prochain album." 

"J'arrive au déjeuner. Ça se passe super bien. On parle de tout, de musique, de ce qu'elle veut faire avec l'album. Comment elle voit le truc, quelles sont mes idées... Super sympa, continue David Guetta. C'est juste elle et moi. Très relax, très cool. On déjeune. Ça se passe très bien. On se fait écouter de la musique et on se dit quand est-ce qu'on commence à travailler sur l'album ? On arrive au café et là elle me dit : 'À propos, c'est quoi ton signe astrologique ?' Je lui réponds 'Scorpion'. Tout à coup, elle fait une tête... Et elle me dit : 'Je suis désolée, on ne va pas pouvoir travailler ensemble. C'était un plaisir de te connaître. Au revoir'."

Une histoire véridique que le DJ a avoué n'avoir jamais raconté publiquement. "J'étais complètement sidéré. J'étais content d'avoir déjeuné avec Madonna et voilà, c'était pas très très grave", conclut-il, philosophe. Manifestement, il ne serait pas bon pour les Gémeaux comme Madonna de passer trop de temps avec des natifs du Scorpion. 

À écouter aussi

Pourtant, John Benitez, l'un des producteurs de son premier album sorti en 1983, était lui aussi Scorpion, tout comme Mirwais Ahmadzaï qui a produit American Life (2003) et Confessions on a Dance Floor (2005). Des albums importants dans la carrière de l'Américaine. Madonna a aussi probablement connu une myriade de danseurs, designers, musiciens, décorateurs, ingénieurs du son, attachés de presse Scorpions qui n'ont jamais eu à fournir leur thème astral pour collaborer avec la star... 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte