1 min de lecture Laissez-vous tenter

Louis Bertignac sur RTL : "'Origines' est un exercice de style"

RENCONTRE - Après la folle tournée des Insus, Louis Bertignac est devenu papa d'un petit garçon et s'est remis au travail. Il nous dévoile son nouvel album sur l'antenne de RTL.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 21 décembre 2018 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : Le Service Culture,Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Nassim Aziki

Il fait son grand retour musical. Louis Bertignac, le cofondateur du groupe de rock français Téléphone, revient avec un nouvel album baptisé Origines. Le résultat est très convaincant. Il y interprète quatorze chansons anglophones qui ont marqué sa vie. L'artiste de 64 ans a raconté la naissance de cet album concept sur l'antenne de RTL.

"Je me suis mis à travailler sur un nouvel album mais ce n'est pas celui-là. C'était un peu la distraction en fait. Comme un exercice de style. D'abord j'ai écouté une chanson, dans la voiture, de Rod Stewart. Je trouvais ça jolie. Je me suis amusé à chanter en français dessus, à remplacer son texte vaguement par des mots en français et je me suis dit 'oui pourquoi pas ? Tiens ça va me faire un truc, ça va m'occuper ce soir. Je vais l'enregistrer et je vais traduire en français'. Et j'étais content du résultat", a-t-il confié.

C'est seul que Louis Bertignac a traduit et écrit les chansons qui composent son nouveau CD. "Je me suis mis à faire un deuxième la semaine d'après et puis un troisième, un quatrième... Se remettre à écrire des paroles. Ce que je n'ai pas fait depuis au moins quatre ou cinq albums. Je faisais toujours faire ça par des gens plus doués que moi.(...) Eh bien je me suis rendu compte que ce n'était pas si compliqué que ça et que ça me plaisait pas mal", a déclaré l'ex-coach de The Voice.

À lire aussi
Héloïse Letissier aka Chris de Christine and the Queens sur scène pendant la 35ème édition des Francofolies à La Rochelle (11 juillet 2019). festivals
Francofolies de La Rochelle 2019 : Chris(tine and The Queens) et François Hollande à l'honneur

Jeune à jamais, adaptation de Forever Young, classique de Bob Dylan fait partie des chansons à retrouver dans Origines, le nouvel album de Louis Bertignac, sorti le 16 novembre 2018.

"Origines" est sorti le 16 novembre 2018
"Origines" est sorti le 16 novembre 2018 Crédit : Very Cords Records
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Louis Bertignac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796002153
Louis Bertignac sur RTL : "'Origines' est un exercice de style"
Louis Bertignac sur RTL : "'Origines' est un exercice de style"
RENCONTRE - Après la folle tournée des Insus, Louis Bertignac est devenu papa d'un petit garçon et s'est remis au travail. Il nous dévoile son nouvel album sur l'antenne de RTL.
https://www.rtl.fr/culture/musique/louis-bertignac-sur-rtl-origines-est-un-exercice-de-style-7796002153
2018-12-21 11:21:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gUj2tyeKtseRD-CxvucfRw/330v220-2/online/image/2018/1221/7796002179_louis-bertignac-lors-d-un-concert-en-septembre-2017.jpg