Le public n'a pas caché sa déception, mais pour d'évidentes raisons de sécurité, le concert du rappeur Lomepal à Genève du 25 février a été annulé. La décision a été annoncée aux 8.500 spectateurs réunis dans l'Arena. Les autorités suisses ont préféré la prudence après avoir détecté une menace terroriste sur les réseaux sociaux. Le lendemain, le Ministère public genevois a annoncé avoir arrêté un homme qui avait proféré sur internet des menaces à caractère terroriste, ont annoncé nos confrères du quotidien Le Temps.
L'homme interpellé est né en 1983 et a été signalé par les autorités françaises. Il est l’auteur d’un message qui peut se comprendre comme "la menace d’un passage à l’acte terroriste", a précisé le porte-parole du Ministère public genevois, dans un communiqué.
Les autorités locales se sont chargées de vérifier les lieux après le départ des spectateurs. Des membres de la police judiciaire, de la brigade des chiens, des agents spécialisés dans la détection, la neutralisation et l’enlèvement d’engins explosifs et des pompiers étaient sur place pour sécuriser l'Arena. Lomepal sur une Story Instagram et Soldout Productions, qui assure l'encadrement du concert, ont annoncé vouloir trouver une date de remplacement pour le concert.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.