François Hadji-Lazaro était l'une des figures du punk-rock français. Notamment avec les groupes Pigalle, et Les Garçons bouchers, l'autodidacte a raconté chanson après chanson son engagement à gauche, et la vie nocturne parisienne. François Hadji-Lazaro est décédé samedi 25 février, a annoncé une responsable de sa maison de disque, Universal France, à l'Agence France-Presse.
Le chanteur "avait des problèmes de santé depuis quelque temps" et est décédé à l'hôpital d'une septicémie, a précisé à l'Agence France-Presse son proche collaborateur et saxophoniste, Stef Gotkovski, louant "un musicien hors pair, et très créatif".
Originaire du XVe arrondissement de Paris, l'artiste autodidacte a
été influencé par l’œuvre de Bob Dylan. On lui doit notamment
un tube des années 1990 : Dans la salle du bar-tabac de la rue des martyrs.
Avant de rejoindre la maison de disque Universal France, pour qui il a produit deux albums de chansons pour enfants, François Hadji-Lazaro faisait vivre le label indépendant Boucherie Productions, qui a tenté de faire connaitre au grand public la scène punk indépendante.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.