1 min de lecture

Décès de François Hadji-Lazaro, figure du punk-rock français

Figures des groupes de punk-rock Pigalle ou Les Garçons bouchers, François Hadji-Lazaro s'est éteint samedi 25 février.

François Hadji-Lazaro sur la scène du Trianon le 3 novembre 2004.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

AFP - édité par Pierre Petitcolin

François Hadji-Lazaro était l'une des figures du punk-rock français. Notamment avec les groupes Pigalle, et Les Garçons bouchers, l'autodidacte a raconté chanson après chanson son engagement à gauche, et la vie nocturne parisienne. François Hadji-Lazaro est décédé samedi 25 février, a annoncé une responsable de sa maison de disque, Universal France, à l'Agence France-Presse.

Le chanteur "avait des problèmes de santé depuis quelque temps" et est décédé à l'hôpital d'une septicémie, a précisé à l'Agence France-Presse son proche collaborateur et saxophoniste, Stef Gotkovski, louant "un musicien hors pair, et très créatif".

Originaire du XVe arrondissement de Paris, l'artiste autodidacte a été influencé par l’œuvre de Bob Dylan. On lui doit notamment un tube des années 1990 : Dans la salle du bar-tabac de la rue des martyrs.

Avant de rejoindre la maison de disque Universal France, pour qui il a produit deux albums de chansons pour enfants, François Hadji-Lazaro faisait vivre le label indépendant Boucherie Productions, qui a tenté de faire connaitre au grand public la scène punk indépendante.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info