2 min de lecture Céline Dion

Les infos de 7h30 - Céline Dion enflamme Québec et lance sa tournée mondiale

C'était un événement hier soir : le retour sur scène de Céline Dion à Quebec. Il s'agissait du premier concert de sa nouvelle tournée mondiale, la première depuis 10 ans. Une Céline Dion visiblement très en forme.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Céline Dion enflamme Québec lors du premier concert de sa tournée mondiale Crédit Image : ALICE CHICHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et AFP

Quelque 20.000 fans en délire ont assisté, mercredi 18 septembre, au premier concert de la nouvelle tournée mondiale Courage de Céline Dion à Québec, un retour fracassant de la superstar québécoise dans sa province natale après 16 années aux États-Unis. La foule du Centre Vidéotron, qui affichait complet, s'est levée dans un tonnerre d'applaudissements pour saluer le retour de la chanteuse canadienne, qui a laissé échapper des larmes de joie en remerciant son fidèle public. 

"Je suis très, très nerveuse, c'est la première fois que je m'implique autant dans un spectacle. Avant, j'avais un partenaire qui n'était pas pire là-dedans", a-t-elle confié, émue, avec un geste vers le ciel en référence à son mari défunt, René Angélil. "Ce soir, j'aimerais qu'il soit fier de moi et de toute l'équipe".

À 51 ans, la chanteuse canadienne a présenté un spectacle tout en maîtrise de près de deux heures et s'est amusée au rythme des accords de sa quinzaine de musiciens sur une scène haute en couleur. Changeant plusieurs fois de tenues, allant des paillettes à la dentelle, la diva, jouant toujours de sa puissante voix, a mêlé ses plus gros succès comme "I'm Alive", "S'il suffisait d'aimer", "My Heart Will Go On", à des extraits inédits de son nouvel album "Courage", qui sera disponible le 12 novembre. 

Si seulement une soixantaine de dates en Amérique du Nord ont pour l'instant été dévoilées, "Courage est une tournée gigantesque", a assuré sa maison de disque. Après neuf dates à Québec puis Montréal, la chanteuse aux près de 250 millions d'albums vendus se produira ensuite aux quatre coins de l'Amérique du Nord jusqu'en avril 2020, puis sur d'autres continents. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La chanteuse Céline Dion Musique
Céline Dion : que vaut son nouvel album "Courage" ?

Justice - Il y a presque un an, la perquisition menée au siège de la France Insoumise virait à la confrontation musclée. À partir d'aujourd'hui, Mélenchonet 5 de ses proches devront s'expliquer. Ils comparaissent devant le tribunal de Bobigny pour rébellion et provocation.

SNCF - Le gouvernement a choisi Jean-Pierre Farandou pour succéder à Guillaume Pepy à la tête de la SNCF. À 62 ans, l'homme connaît parfaitement l'entreprise, et pour cause il y est entré en 1981. Alors que l'UNSA salue un choix judicieux, Sud Rail n'est pas convaincu.

Cigarettes - Il est désormais interdit de vapoter en Inde. Le pays a décidé de bannir la cigarette électronique, c'est le premier dans le monde à le faire. Aux États-Unis, deux États, dont celui de New-York, ont pris des mesures similaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Céline Dion Chanteuse Québec
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants