2 min de lecture
Le rappeur Tiakola fait partie des favoris.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Tiakola, Gims, SCH, Aya Nakamura... Les acteurs du rap français et de ses courants seront réunis à la Seine Musicale ce mardi 13 mai 2025 pour la cérémonie des Flammes. Pour la première fois depuis sa création il y a trois ans, un public pourra assister à la remise des trophées. "En dix minutes, les 2.000 places sont parties", avait indiqué Hamad, directeur général de Booska P, le média dédié à la culture urbaine et qui co-produit l'événement. La cérémonie va durer 3h30, avec 18 prestations en direct et la remise de 25 trophées au total. Pour l'animation, l'humoriste Nordine Ganso et la journaliste Newin Bokhari ont été désignés.
Cette cérémonie est un incontournable pour qui aime le hip-hop. Elle réunit toutes les plus grandes stars francophones qui évoluent dans ce genre musical, l'un des plus en vogue actuellement, notamment chez les jeunes.
Ce soir marque également l'ouverture du Festival de Cannes, il faudra donc faire un choix entre les deux programmes. Ceux qui optent pour la cérémonie des cultures populaires pourront la suivre de plusieurs façons.
Comme l'indique le compte Instagram des Flammes, le "pré-show à partir de 19h sera en direct et en simultané sur la chaîne YouTube Les Flammes et sur les chaînes Twitch de @hamzakerdali et @dvmrecordss".
Pour voir la cérémonie directement il faudra attendre 21h. Elle sera diffusée "en direct et en simultané sur la chaîne YouTube de Booska P, sur les chaînes Twitch de @anyme023 et @dvmrecordss" et sur la plateforme M6+. Enfin, pour ceux qui veulent regarder à la télévision, la diffusion aura lieu en différé à partir de 23h sur W9.
Au total, 56 artistes sont représentés dans 25 catégories. Les votes du public et d'un jury permettent de désigner les nommés et les lauréats. Le prodige de la mélodie R'n'B Tiakola détient le record des nominations avec neuf mentions, notamment dans les catégories "artiste masculin de l'année" et "morceau de l'année".
Parmi les favoris, il y a également le monstre du secteur avec des dizaines de tubes, Gims, mais aussi SDM, Werenoi ou encore Shay, nommée dans plusieurs catégories. En 2024, les Flammes avaient sacré Gazo artiste masculin et Aya Nakamura artiste féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte