"Je suis déçu de ne pas les voir ici". Le rappeur SCH avait visiblement un message à faire passer ce vendredi soir.
Au moment de recevoir son trophée d'album le plus streamé par un artiste masculin aux Victoires de la Musique avec JVLIVS II, Julien Schwarzer de son vrai nom, a regretté la sous-représentation du rap dans cette cérémonie. Outre Orelsan - qui a tout raflé dans les catégories masculines - SCH était le seul rappeur invité et nommé cette année.
Après avoir interprété son titre Parano et reçu son trophée, le Marseillais a tenu tout d'abord à "remercier son public", avant d'énumérer, selon lui, le nom de plusieurs rappeurs Français qui auraient mérité leur place aux 37ème Victoires de la Musique : "Je voudrais saluer Gazo, Oboy, Naps, Laylow, pour ses deux Bercy remplis en presque 24 heures, je voudrais saluer aussi Jul qui a réuni les deux capitales du rap français cette année, je voudrais saluer Soso Maness, et je voudrais aussi saluer Ninho, l’homme aux certifications", a d'abord lancé l'artiste.
Il a conclu son discours par un message poignant. "Je vous l’avoue, je suis un peu gêné ce soir de tenir cette Victoire-là dans mes mains, sans les voir ici assis en face de moi, ces grands messieurs qui auraient mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs victoires de la musique".
Depuis plusieurs années, la sous-représentation des rappeurs dans cette cérémonie fait débat. Espérons que le "coup de gueule" de SCH fasse avancer la cause du rap, qui est aujourd'hui le style de musique le plus écouté en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.