1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Victoires de la Musique : SCH s'insurge contre l'absence des rappeurs
1 min de lecture

Victoires de la Musique : SCH s'insurge contre l'absence des rappeurs

Vainqueur du trophée d'album le plus streamé de l'année, l'artiste marseillais a déploré la sous-représentation du rap dans cette cérémonie.

Le rappeur marseillais s'est insurgé contre l'absence des rappeurs dans cette cérémonie.
Le rappeur marseillais s'est insurgé contre l'absence des rappeurs dans cette cérémonie.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibault Nadal

"Je suis déçu de ne pas les voir ici". Le rappeur SCH avait visiblement un message à faire passer ce vendredi soir.

Au moment de recevoir son trophée d'album le plus streamé par un artiste masculin aux Victoires de la Musique avec JVLIVS II, Julien Schwarzer de son vrai nom, a regretté la sous-représentation du rap dans cette cérémonie. Outre Orelsan - qui a tout raflé dans les catégories masculines - SCH était le seul rappeur invité et nommé cette année. 

Après avoir interprété son titre Parano et reçu son trophée, le Marseillais a tenu tout d'abord à "remercier son public", avant d'énumérer, selon lui, le nom de plusieurs rappeurs Français qui auraient mérité leur place aux 37ème Victoires de la Musique : "Je voudrais saluer Gazo, Oboy, Naps, Laylow, pour ses deux Bercy remplis en presque 24 heures, je voudrais saluer aussi Jul qui a réuni les deux capitales du rap français cette année, je voudrais saluer Soso Maness, et je voudrais aussi saluer Ninho, l’homme aux certifications", a d'abord lancé l'artiste. 

Le rap est le genre musical le plus écouté en France

Il a conclu son discours par un message poignant. "Je vous l’avoue, je suis un peu gêné ce soir de tenir cette Victoire-là dans mes mains, sans les voir ici assis en face de moi, ces grands messieurs qui auraient mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs victoires de la musique". 

À écouter aussi

Depuis plusieurs années, la sous-représentation des rappeurs dans cette cérémonie fait débat. Espérons que le "coup de gueule" de SCH fasse avancer la cause du rap, qui est aujourd'hui le style de musique le plus écouté en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.