1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. EXCLU RTL - Gims : "L'album de Sexion d'Assaut n'arrivera pas"
1 min de lecture

EXCLU RTL - Gims : "L'album de Sexion d'Assaut n'arrivera pas"

Attendu par les fans, le groupe Sexion d'Assaut ne dévoilera pas de nouvel album. Une décision assumée par Gims.

Gims au micro de RTL
Gims au micro de RTL
Crédit : RTL
EXCLU RTL - Gims : "L'album de Sexion d'Assaut n'arrivera pas"
00:01:17
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Baptiste Marin

Dix ans après la sortie de son dernier album, la Sexion d'Assaut ne dévoilera pas de nouvel opus. L'annonce est venue de Gims, interrogé sur le retour du groupe par RTL. La sortie d'un disque était pourtant attendu cette année." L'album n'arrivera pas. On est parti sur un succès, qui était L'Apogée (...) Cette tournée nous a permis de voir que c'était mieux de s'arrêter là", a confié le chanteur. 

L'ex-leader de la Sexion d'Assaut a assuré que plusieurs morceaux avaient été enregistrés. Des désaccords entre les différents membres sur le choix des chansons sont notamment à l'origine de cette annulation. Gims a aussi pointé une certaine "crainte d'écorner la légende". Le groupe de rap français s'était retrouvé, cette année, à l'occasion d'une tournée événement à travers l'Hexagone pour plusieurs dates. "C'était émouvant", a-t-il qualifié au sujet de ces retrouvailles. 

"J'étais prêt à le faire. J'étais prêt à le sortir", a concédé Gims, avant de finalement se rétracter. "Les autres (membres du groupe) voulaient le sortir. On a gueulé, on a crié parce qu'on est une bande d'amis. Au final, on a décidé de ne pas le sortir", a révélé le chanteur dont le nouvel album sortira le 2 décembre prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub