Aya Nakamura, grande reine de la soirée. L'interprète de Pookie a décroché, jeudi 25 avril, trois prix à la cérémonie musicale des Flammes, trophées du rap et de ses courants. La chanteuse de 28 ans, très critiquée par l'extrême droite, a illuminé le show, organisé au théâtre du Châtelet à Paris.
Aya Nakamura, déjà récompensée l'année dernière lors de la première édition de cette cérémonie, a ouvert la soirée avec un medley de ses plus gros tubes. La chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde a remporté le titre d'artiste féminine de l'année. Elle a aussi gagné le prix de l'album nouvelle pop et un autre pour son rayonnement à l'international.
Au mois de février, lors de la dernière édition des Victoires de la Musique, Aya Nakamura avait déjà remporté le titre d'artiste féminine de l'année. L'artiste est attendue sur la scène de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en juillet prochain. Mais sa participation à l'événement n'a pas été confirmée. Emmanuel Macron a soutenu la chanteuse, estimant que ce serait "une bonne chose" de la voir présente à la cérémonie.
Déjà vainqueur l'an dernier dans la catégorie artiste masculin de l'année, le rappeur Gazo a aussi décroché cette récompense ce jeudi. Un trophée qu'il avait aussi soulevé aux Victoires de la Musique au mois de février.
Dans cette 2e édition des Flammes, le prix du meilleur concert a été remis à SCH pour son passage au Vélodrome à Marseille, sa ville, l'an dernier. Hamza a remporté la Flamme Spotify de l'album de l'année tandis que Werenoi a été couronné dans la catégorie album rap de l'année. La chanteuse Merveille et le rappeur Favé ont chacun remporté une Flamme dans les catégories révélations.
Flamme Spotify : Sincèrement de Hamza
Artiste masculin : Gazo
Artiste féminine : Aya Nakamura
Album rap : Carré de Werenoi
Album nouvelle pop : DNK d'Aya Nakamura
Rayonnement international : Aya Nakamura
Révélation féminine : Merveille
Révélation masculine : Favé
Clip : Commando de Shay
Concert : SCH
Performance rap : Freestyle LVL Up Vol. 1 de Ninho
Featuring : Meridian de Dave & Tiakola
Engagement social : Zamdane
Morceau de musiques africaines ou d'inspiration africaine : Petit génie de Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa
Morceau caribéen ou d'inspiration caribéenne : Doliprane de Kalash
Flamme éternelle : DJ Kore
Morceau R'n'B : Dernier je t'aime de Josman & Monsieur NovCompositeur : Boumidjal X
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte