1 min de lecture Musique

La "Star Academy 4" sort un disque hommage à Grégory Lemarchal

VU DANS LA PRESSE - Treize anciens participants de la "Star Academy 4" (2004) se sont réunis pour un album hommage à Grégory Lemarchal. Les bénéfices seront versés à l'association de lutte contre la mucoviscidose des parents de l'artiste.

Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005
Le chanteur Gregory Lemarchal en 2005 Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Treize anciens participants de la Star Academy 4 (2004) se sont réunis pour un album hommage à Grégory Lemarchal, 16 ans après son décès. L’artiste était atteint de la mucoviscidose.

Les bénéfices reviendront à l’association de lutte contre la mucoviscidose des parents de Grégory Lemarchal, disparu à 24 ans. Comme le rapporte l’article du Parisien, parmi les anciens "académiciens", on retrouve Francesca Antoniotti, chroniqueuse sportive et vue dans Touche pas à mon poste. Sera aussi présente sur l’album Karima Charni, journaliste culture et animatrice sur LCI, et Sofiane Tadjine, passé dans Les Anges de la téléréalité.

Mathieu Johann, à l'initiative du projet, se rappelle : "Il y a une vidéo qui nous montre autour du piano de Mathieu Gonet et de la chanson de Patrick Bruel en train de se faire le serment de se retrouver dix ans plus tard. Malheureusement, Grégory est parti trois ans plus tard… Cela a été un choc terrible, car on était tous persuadés qu'il guérirait. Mais il nous réunit et nous réunira toujours. Il y a trois ans, lors de la soirée hommage au Zénith de Paris organisée par TF1, j'ai eu un déclic : il faut faire un disque pour lui."

Comme l'une dans chansons de Grégory, l'album sera intitulé Restons Amis et il sortira le 2 octobre. Le premier single, Restons Amis, sortira en septembre avec un clip tourné à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Télé-réalité Album hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants