2 min de lecture Musique

"La Grenade" de Clara Luciani : chanson de l’année selon la Sacem

Les Grands Prix 2019 de la Sacem ont attribué à la jeune chanteuse française le titre de "meilleure chanson de l'année" pour son single. Alain Souchon, Oxmo Puccino ou encore DJ Snake, ont également été récompensés.

>
Clara Luciani - La Grenade (Live) - Le Grand Studio RTL Crédit Média : RTL.fr | Date :
Maria Aït Ouariane et AFP

Plus de 10 millions d'écoutes sur Spotify, 16 millions sur YouTube... La Grenade est un véritable tube. Elle avait obtenu le titre de révélation de l'année aux 34e Victoires de la musique, le 8 février 2019. Clara Luciani a réussi à imposer sa pop raffinée, sa voix grave et ses lignes de basse.

"Je suis sur une petit nuage parce que c'est magnifique ce que je vis, mais je pense qu'il y a presque quelque chose de traumatisant d'être sans arrêt confrontée à son image, ça fait peur", avait expliqué la chanteuse au micro de RTL, "la scène a changé ma vie."

Les prix de la Sacem "sont l'occasion de rendre hommage à celles et ceux qui contribuent à faire vivre la scène musicale. Ce palmarès est à l'image de notre maison et incarne à merveille la diversité, le rayonnement international, la richesse et la vitalité des répertoires que nous représentons et défendons", commente dans un communiqué Bruno Lion, éditeur et président du conseil d'administration de la Sacem.

D'autres artistes récompensés par la SACEM

Alain Souchon est récompensé par le prix spécial de la Sacem. Oxmo Puccino - dont le dernier opus La nuit du réveil est paru début septembre - reçoit lui le grand prix des musiques urbaines, tandis que le prix des musiques électroniques est attribué à DJ Snake. Le grand prix de la SDRM (Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs et éditeurs) est décerné à J'en parlerai au diable interprété par Johnny Hallyday.

À lire aussi
Murray Head dans "Le Grand Studio RTL" Musique
VIDÉOS - Murray Head en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Ces récompenses, décernées chaque année à des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Chanson Récompense
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants