1 min de lecture Musique

VIDÉO - Alain Souchon interprète en live sa nouvelle chanson "Presque"

C'est une chanson d'amour écrite avec Edouard Baer et présente dans l'album "Âme Fifties" que nous offre le chanteur français.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
VIDÉO - Alain Souchon interprète en live sa nouvelle chanson "Presque" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Presque est l'un des petits bijoux d'Âme Fifties, le quinzième album d'Alain Souchon qui sera commercialisé à partir du vendredi 18 octobre 2019. Le chanteur français est venu présenter ce nouveau disque sur RTL, d'abord dans Laissez-Vous Tenter où il a présenté de nombreuses chansons inédites, ses inspirations et ses secrets de création puis dans A la bonne heure où il a livré une charmante prestation live de Presque.

Presque est une chanson qui lui a été inspiré par une conversation avec son ami Edouard Baer. "Je suis à Brest, c'est presque bien, j'étais dans une soirée c'était presque ça", lui disait-il et le chanteur a immédiatement tiqué sur ce "presque" qui revenait souvent. "C'est super quand tu me dis 'presque' comme ça, il faut qu'on fasse une chanson qui s'appelle Presque ! Ça faisait longtemps que je lui disais que j'avais envie de faire une chanson avec lui", nous confiait-il à la fin de l'été.  "J'aime être avec lui, il a un esprit, on a quand même des gens merveilleux en France !"

Presque est une chanson douce, romantique et mélancolique. Une chanson d'amour. Une rareté dans l'oeuvre d'Alain Souchon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Alain Souchon Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants