1 min de lecture

La chanteuse Lizzo visée par une plainte de trois ex-danseuses

Trois anciennes danseuses de la popstar américaine l'accusent de "harcèlement", "discrimination" et "agression".

La rappeuse Lizzo, sur le tapis rouge des American Music Awards 2019.

Crédit : Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Caroline Frühauf & AFP

La chanteuse Lizzo est poursuivie par trois de ses anciennes danseuses. Les plaignantes Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez ont fait état de "harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d'agressions et de séquestration", a indiqué leur cabinet d'avocats dans un communiqué.


Deux des anciennes danseuses ont été renvoyées, tandis que la troisième a démissionné, ont ajouté les avocats. Une plainte a été déposée contre Lizzo et d'autres personnes. Les danseuses disent avoir été contraintes par la chanteuse d'avoir des interactions avec des personnes nues lors d'un spectacle dans le quartier rouge d'Amsterdam.

La cheffe des danseuses de l'artiste, Shirlene Quigley, est accusée d'avoir fait des commentaires à caractère sexuel et d'avoir tenté de répandre sa foi chrétienne, notamment concernant le sexe avant le mariage. 

Les danseuses affirment également qu'il existait un différend de longue date sur leur rémunération. Selon Le Journal de Québec, Lizzo aurait auditionné ses danseuses pendant 12 heures de suite, menaçant de les congédier si elles n'étaient pas à la hauteur. Elle aurait aussi tenu des propos grossophobes envers une danseuse qui avait pris du poids.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info