1 min de lecture
Jean-Louis Aubert en concert aux Francofolies en 2019
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Bonus Track revient ce soir sur l'un des plus grands tubes de Jean-Louis Aubert, sorti en 1989. Voilà c'est fini est extrait de l'album Bleu Blanc Vert (1989), deuxième album studio de Jean-Louis Aubert après l'aventure avec le groupe Téléphone. Un album, plus intimiste, qui marque une véritable rupture dans la carrière de Jean-Louis Aubert.
En parlant de rupture, cette chanson Voilà c’est fini s’adresse-t-elle aux autres membres du groupe Téléphone, pour marquer la fin de l’aventure ? Un peu, mais pas seulement, avait fait remarquer l'intéressé, qui admettait que le tube parlait de ruptures amoureuses, mais qu'elle pouvait aussi s'écouter comme une chanson sur la séparation avec Téléphone.
Et si le groupe s'est séparé en 1986, Jean-Louis Aubert a enregistré ce tube en compagnie de Richard Kolinka, l'ancien batteur justement du groupe Téléphone...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte