1 min de lecture Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert : son tube "Voilà c'est fini" s'adresse-t-il aux membres du groupe Téléphone ?

"Bonus Track" revient ce soir sur l'histoire de "Voilà c'est fini", célèbre tube de Jean-Louis Aubert, sorti en 1989.

Eric Jean-Jean Bonus Track Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
L'INTÉGRALE - L'émission du 9 juin 2021 Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : Éric Jean-Jean | Durée : | Date :
La page de l'émission

Bonus Track revient ce soir sur l'un des plus grands tubes de Jean-Louis Aubert, sorti en 1989. Voilà c'est fini est extrait de l'album Bleu Blanc Vert (1989), deuxième album studio de Jean-Louis Aubert après l'aventure avec le groupe Téléphone. Un album, plus intimiste, qui marque une véritable rupture dans la carrière de Jean-Louis Aubert.

En parlant de rupture, cette chanson Voilà c’est fini s’adresse-t-elle aux autres membres du groupe Téléphone, pour marquer la fin de l’aventure ? Un peu, mais pas seulement, avait fait remarquer l'intéressé, qui admettait que le tube parlait de ruptures amoureuses, mais qu'elle pouvait aussi s'écouter comme une chanson sur la séparation avec Téléphone.


Et si le groupe s'est séparé en 1986, Jean-Louis Aubert a enregistré ce tube en compagnie de Richard Kolinka, l'ancien batteur justement du groupe Téléphone... 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Jean-Louis Aubert Musique Eric Jean-Jean
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants