1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jean-Louis Aubert reprend "Bye Bye Love" des Everly Brothers
1 min de lecture

Jean-Louis Aubert reprend "Bye Bye Love" des Everly Brothers

Il y a 5 ans, l’ex-Téléphone a enregistré une chanson qu’on ne trouve pas sur ses albums studio, il s’agit de la reprise d’un classique américain...

Jean-Louis Aubert dans "Le Grand Studio RTL"
Jean-Louis Aubert dans "Le Grand Studio RTL"
Crédit : Capture d'écran RTL
"Bye Bye Love" des Everly Brothers revue et corrigée par Jean-Louis Aubert
02:28
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

Parmi les artistes qui vont passer l’été sur scène, on aura le plaisir de retrouver Jean-Louis Aubert. Il donnera d’ailleurs le coup d’envoi des Francofolies le 10 juillet 2021 à la Rochelle. Il y a 5 ans, l’ex-Téléphone a enregistré une chanson qu’on ne trouve pas sur ses albums studio, il s’agit de la reprise d’un classique américain, un morceau qui a aussi bien influencé les Beatles, Bob Dylan, que Simon & Garfunkel : le morceau Bye Bye Love des Everly Brothers… 

Jean-Louis Aubert avait 2 ans quand les frères Don et Phil Everly l’ont enregistré à Nashville en 1957. Ils avaient vendu dans la foulée plus d’un million de 45 Tours, ce fut leur premier succès. Notre Jean-Louis national n’a fait qu’une prise en studio, on sent qu’il s’éclate, les arrangements sont volontairement proches de l’original.

Cette chanson est géniale : elle file le sourire alors que le texte est d’une tristesse absolue, il n’est question que de rupture et de solitude ! Jean-Louis Aubert l’a enregistrée pour faire plaisir à un de ses amis, un des plus grands réalisateurs de disques français, Dominique Blanc-Francard qui a fêté ses 50 ans de musique en 2016. Tous ses potes avaient repris les chansons qu’il adorait adolescent. Le disque s’appelle It’s A Teenager Dream, il est disponible en streaming.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/