1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INFO RTL - Michel Sardou va remonter sur scène pour une dernière tournée
2 min de lecture

INFO RTL - Michel Sardou va remonter sur scène pour une dernière tournée

Selon nos informations exclusives, le chanteur annoncera dimanche 13 novembre son ultime tournée "Je me souviens d'un adieu", qui débutera en octobre 2023.

Sur BFM TV, le chanteur français s'est moqué de la leader féministe d'EELV, Sandrine Rousseau.
Sur BFM TV, le chanteur français s'est moqué de la leader féministe d'EELV, Sandrine Rousseau.
Crédit : Jean-Marie Perier
INFO RTL - Michel Sardou va remonter sur scène et annonce une tournée
00:01:35
Steven Bellery
Steven Bellery - édité par Sandra Cazenave

En automne 2017, Michel Sardou lançait son ultime tournée "de remerciements", intitulée La Dernière Danse. "Je crois que j'ai fait suffisamment mon boulot, je ne vais pas chanter Je vais t'aimer jusqu'à 83 ans", assurait le chanteur sur RTL. Plus de 400.000 spectateurs étaient venus l'applaudir au cours de 82 dates. La tournée s'était achevée le 12 avril 2018 à la Seine Musicale. Le soir de cette "dernière", Michel Sardou avait dit, après avoir savonné sur Les lacs du Connemara : "Vous y croyez-vous, cela fait 1.000 ans que je la chante et je la rate le soir de mes adieux ! Il est temps que j'arrête". Il disait alors vouloir se consacrer au théâtre et préparer une autobiographie (Je ne suis pas mort... je dors ! publiée en mai 2021). 
  
Mais le chanteur, qui fêtera ses 76 ans en janvier, a changé d'avis et va reprendre son micro. RTL confirme le retour scénique surprise de l'une des plus grandes stars de la chanson française.

Cette fois-ci, Michel Sardou fera bien - en théorie - ses adieux à la chanson... Ce nouveau tour de chant s'intitulera Je me souviens d'un adieu, nom d'une chanson de 1995. Le coup d'envoi sera donné le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen. Puis, Michel Sardou se lancera dans une longue tournée des Zéniths. 30 dates sont annoncées pour le moment. Il passera ainsi par celui de Lille (les 17 et 18 octobre 2023), Strasbourg (le 22 novembre), Nantes (les 14 et 15 novembre 2023) ou encore Toulouse (le 28 novembre 2023). Son tour de France s'achèvera le samedi 16 mars 2024 dans la plus grande salle d'Europe : Paris La Défense Arena (dans une configuration 20.000 places).

Tournée Sardou 2023
Tournée Sardou 2023
Crédit : DR

Sur le visuel élégant de cette tournée surprise, "SARDOU" est écrit en lettres capitales rouges. Seule sa silhouette, dans l'ombre, apparaît. Michel Sardou fait, à nouveau, confiance à son producteur Thierry Suc. Le chanteur commence à réfléchir aux contours précis du concert. Son complice Pierre Billon ou son directeur musical Jacques Veneruso ont nié - auprès de RTL - être de la partie. 

La billetterie pour cette ultime tournée, que le chanteur officialisera dimanche 13 novembre au 20h de France 2, ouvrira lundi 14 novembre à 10h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.