1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Je vais t'aimer" : la comédie musicale en hommage au répertoire de Michel Sardou
1 min de lecture

"Je vais t'aimer" : la comédie musicale en hommage au répertoire de Michel Sardou

26 chansons de Michel Sardou sont interprétées dans une comédie musicale avec une histoire originale.

Michel Sardou fête les 40 ans des "Lacs du Connemara"
Michel Sardou fête les 40 ans des "Lacs du Connemara"
Crédit : Jean-Marie Perier
La comédie musicale "Je vais t'aimer", qui rend hommage au répertoire de Michel Sardou, a lancé sa tournée au Zénith de Lille
20:32
La comédie musicale "Je vais t'aimer", qui rend hommage au répertoire de Michel Sardou, a lancé sa tournée au Zénith de Lille
20:32
Laurent Marsick - édité par Victor Goury-Laffont

C'est un des évènements musicaux de l'automne : la comédie musicale Je vais t'aimer qui rend hommage aux tubes de Michel Sardou. Ce n'est pas un biopic mais une histoire originale, avec la bénédiction de Michel Sardou dont les chansons viennent illustrer une l'histoire d'une bande de copains et copines. Une histoire d'amitiés, d'amours au pluriels, de luttes et d'émancipations.

Le récit, fait de flashbacks, débute sur un paquebot, "le France". Louise, Thomas, Nicole, Leo, Antoine et Mike sont en route pour New York, un voyage de noces, voyage de découverte quand certains rêvent d'une autre vie.

On retrouve tous les plus grands tubes, mais aussi des titres moins connus, comme avec "Le prix d'un homme", qui vient illustrer un kidnapping. Une chanson écrite par Michel Sardou et Pierre Delanöe en 1978 et qui raconte l'angoisse d'un otage. À la composition, Pierre Billon, venu assister à la première. 31 tableaux, 26 chansons et quelques medleys, avec un public conquis à la sortie.

Le plus : c'est une vraie performance vocale et chorégraphique. Le moins : l'histoire est un peu compliquée, mais en même temps, on reproche souvent aux comédies musicales d'avoir des histoires simplettes... c'est donc un demi reproche ! Je vais t'aimer sera ce samedi 30 octobre à Amiens et ils passeront par Paris en mai prochain. Tournée jusqu'en juin 2022.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/