1 min de lecture GAROU

Fêtes de fin d'année : découvrez la version de "Let it Snow" de Garou

Il existe aujourd'hui plus de 1.000 versions de "Let it Snow" chantée par Dean Martin dans son album "A Winter Romance" sorti en 1959.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Fêtes de fin d'année : découvrez la version de "Let it Snow" de Garou Crédit Image : SADAKA EDMOND/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Il y a 25 ans, le jour de Noël 1995 disparaissait l’acteur et crooner américain Dean Martin. Il reste un des plus grands interprètes, et en particulier des chansons de Noël. Son album A Winter Romance, sorti en 1959, a toujours une classe folle, difficile de trouver mieux.

Tout comme The Christmas Song, ce morceau a été écrit pendant la canicule de l’été 45 en Californie, les auteurs rêvaient de fraîcheur, de neige. Ils ont donc créé Let it Snow en imaginant une histoire d’amour au coin du feu, il n’y a donc au départ aucune allusion à Noël. Mais grâce à cette version définitive de Dean Martin, la chanson est devenue un classique des fêtes de fin d’année.

Il en existe aujourd’hui près de mille versions. Il y a 10 ans, Kylie Minogue l’a délicieusement chantée. Let it Snow a été traduit en français, le titre est devenu C’est l’hiver. Peu de versions, on retient tout de même celle de Garou dans son album de Noël It’s Magic. Pour finir, direction le bel album Noël Noël Noël réalisé en 2011 par Michel Legrand. Il avait dirigé une dizaine d’artistes pour des reprises très réussies. Pour faire swinguer Let it Snow avec grand orchestre, Michel Legrand avait choisi le chanteur anglais Jamie Cullum.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
GAROU Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants