Plusieurs artistes de la chanson française ont dévoilé vendredi 5 avril, un album hommage à Michel Polnareff, intitulé : Il était une fois Polnareff. Parmi eux, la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, reprend la chanson Love me, please love me. Dans sa voix, le titre devient Love him, please love him.
Si la chanteuse offre des frissons avec sa réinterprétation, elle est aussi la seule des artistes réunis à avoir changé les paroles. Ils ne sont pas nombreux à oser toucher à Polnareff. Mais pour Catherine Ringer, c’est une manie de changer les paroles.
Invitée le 8 mars dernier par le président de la République, elle revisitait la Marseillaise pour célébrer l'inscription de l'IVG dans la Loi fondamentale. Il faut quand même un sacré cran pour bousculer les conventions dans un moment historique, devant le président de la République, et sans l’avoir prévenu du changement de paroles ! À la fin de sa prestation, Catherine Ringer a dit à Emmanuel Macron qui voulait l’embrasser : "Non, pas de bise." Et puis, elle s’est échappée en levant les bras et en lui tournant le dos.
Catherine Ringer, c’est comme ça. Dans les années 1980, il y en a qu’une qui a dit à Serge Gainsbourg en direct à la télé : "Vous, vous avez l’air d’un vrai dégueulasse." C’est elle. Depuis qu’elle est dans la lumière, la chanteuse des Rita Mitsouko n'hésite pas à nous rappeler la définition du mot "punk". Une manière finalement de nous rappeler la définition du mot "artiste".
Elle est dans l’instant, la sensation, sans la moindre concession au show-business et, de nos jours, cela a une valeur inestimable. En ce moment, elle est en tournée avec un récital où elle dit et chante des poèmes érotiques. Elle a tous les droits, Catherine Ringer. C’est elle la taulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte