1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. ÉDITO - "Catherine Ringer, c'est la définition du mot punk", salue Anthony Martin
2 min de lecture

ÉDITO - "Catherine Ringer, c'est la définition du mot punk", salue Anthony Martin

Dans un album hommage à Michel Polnareff, paru ce vendredi 5 avril, la chanteuse des Rita Mitsouko est la seule des artistes réunis à avoir changé les paroles dans sa reprise du titre "Love me, please love me".

Catherine Ringer lors de la cérémonie de scellement de l'IVG dans la Constitution, le 8 mars 2024.
Crédit : Gonzalo Fuentes / POOL / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Coup de chapeau à Catherine Ringer
00:02:30
Anthony Martin - édité par Lise Lacombe

Plusieurs artistes de la chanson française ont dévoilé vendredi 5 avril, un album hommage à Michel Polnareff, intitulé : Il était une fois Polnareff. Parmi eux, la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, reprend la chanson Love me, please love me. Dans sa voix, le titre devient Love him, please love him. 

Si la chanteuse offre des frissons avec sa réinterprétation, elle est aussi la seule des artistes réunis à avoir changé les paroles. Ils ne sont pas nombreux à oser toucher à Polnareff. Mais pour Catherine Ringer, c’est une manie de changer les paroles. 

Invitée le 8 mars dernier par le président de la République, elle revisitait la Marseillaise pour célébrer l'inscription de l'IVG dans la Loi fondamentale. Il faut quand même un sacré cran pour bousculer les conventions dans un moment historique, devant le président de la République, et sans l’avoir prévenu du changement de paroles ! À la fin de sa prestation, Catherine Ringer a dit à Emmanuel Macron qui voulait l’embrasser : "Non, pas de bise." Et puis, elle s’est échappée en levant les bras et en lui tournant le dos. 

La taulière

Catherine Ringer, c’est comme ça. Dans les années 1980, il y en a qu’une qui a dit à Serge Gainsbourg en direct à la télé : "Vous, vous avez l’air d’un vrai dégueulasse." C’est elle. Depuis qu’elle est dans la lumière, la chanteuse des Rita Mitsouko n'hésite pas à nous rappeler la définition du mot "punk". Une manière finalement de nous rappeler la définition du mot "artiste". 

À lire aussi

Elle est dans l’instant, la sensation, sans la moindre concession au show-business et, de nos jours, cela a une valeur inestimable. En ce moment, elle est en tournée avec un récital où elle dit et chante des poèmes érotiques. Elle a tous les droits, Catherine Ringer. C’est elle la taulière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte