1 min de lecture Musique

Catherine Ringer se confie sur l'histoire et les succès des Rita Mitsouko

REPLAY - À l'occasion du "Concert Très Très privé" de Catherine Ringer le 26 février 2021 sur RTL2, (re)découvrez l'histoire du groupe des Rita Mitsouko et leurs plus grands succès.

Les Rita Mitsouko en concert à Paris en 1987
Les Rita Mitsouko en concert à Paris en 1987 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibaud Chaboche

Catherine Ringer sera en "Concert Très Très privé sur RTL2 et RTL2.fr le vendredi 26 février 2021 à partir de 19 heures. Un spectacle que vous pourrez suivre également en live vidéo sur l'application RTL2 (dont la toute nouvelle version est disponible gratuitement sur le Google Play Store et l'AppStore d'Apple).

Dans l'émission Bonus Track avec Éric Jean-Jean, en décembre dernier, Catherine Ringer s'est replongée dans quelques-uns des plus grands tubes des Rita Mitsouko, découvert en 1985 avec Marca Baila

Formé en 1973, le groupe des Rita Mitsouko naît d'une rencontre à Paris entre Catherine Ringer et Fred Chichin. Si les débuts sont compliqués, avec de petits concerts sous le nom de Sprats dans les bars et les restaurants, le groupe finit, en 1981, par changer de nom et s'appelle désormais Rita Mitsouko. Le nom du groupe est choisi pour sa beauté et sa sonorité internationale : il associe le nom de la strip-teaseuse Rita Renoir à celui du parfum de Guerlain, Mitsouko.

S'enchaînent alors les titres Marcia Baïla (1985), Les histoire d'A (1986), C'est comme ça (1986) et bien d'autres encore. Catherine Ringer raconte avec vive émotion tous les secrets de fabrication de ces tubes, leurs anecdotes et leurs succès. 

>
Rita Mitsouko : Catherine Ringer se livre sur les plus grands tubes du groupe Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Catherine Ringer Rock
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants