1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Rita Mitsouko : Catherine Ringer se livre sur les plus grands tubes du groupe
1 min de lecture

Rita Mitsouko : Catherine Ringer se livre sur les plus grands tubes du groupe

À l'occasion de la sortie du triple Vinyle et double CD du live à la Philharmonie de Paris de "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko", la chanteuse revient dans Bonus Track sur l'histoire du groupe et ses plus grands succès...

Rita Mitsouko
Rita Mitsouko
Crédit : Benoit Peverelli
Rita Mitsouko : Catherine Ringer se livre sur les plus grands tubes du groupe
00:53:25
Thibaud Chaboche

Catherine Ringer prend le contrôle de Bonus Track ! À l'occasion de la sortie, le 11 décembre 2020, du triple Vinyle et double CD des concerts Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, enregistrés à la Philharmonie de Paris, les 28 et 29 septembre 2019, la chanteuse est l'invitée d'Eric Jean-Jean et se replonge dans quelques-uns des plus grands tubes du groupe, découvert en 1985 avec Marca Baila. Ces deux concerts marquaient le début de la tournée des 20 ans des Rita Mitsouko, stoppée à cause de la pandémie de Covid-19. 

Formé en 1973, le groupe des Rita Mitsouko naît d'une rencontre à Paris entre Catherine Ringer et Fred Chichin. Si les débuts sont compliqués, avec de petits concerts sous le nom de Sprats dans les bars et les restaurants, le groupe finit, en 1981, par changer de nom et s'appelle désormais "Rita Mitsouko". Le nom du groupe est choisi pour sa beauté et sa sonorité internationale : il associe le nom de la strip-teaseuse Rita Renoir à celui du parfum de Guerlain, Mitsouko.

S'enchaînent alors les titres Marca Baila (1985), Les histoire d'A (1986), C'est comme ça (1986) et bien d'autres encore. En compagnie d'Eric Jean-Jean, la chanteuse de 63 ans raconte avec vive émotion tous les secrets de fabrication de ces tubes, leurs anecdotes et leurs succès. Accompagnée d’une troupe de danseurs avec une chorégraphie signée Marion Mottin, la reprise de la tournée est prévue le 22 avril prochain à Aix en Provence, et passera par l’Olympia de Paris les 7 et 8 mai 2021.

Au sommaire de l'émission :

Émission spéciale sur les Rita Mitsouko, en compagnie de Catherine Ringer, ex membre du groupe.

À lire aussi

Le journal de la musique

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.