1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Édith Piaf : découvrez les versions internationales de "Non, je ne regrette rien"
1 min de lecture

Édith Piaf : découvrez les versions internationales de "Non, je ne regrette rien"

Il y a 60 ans, Édith Piaf sortait "Non, je ne regrette rien". Et pour cet anniversaire, découvrez les versions internationales de ce classique de la chanson française.

Édith Piaf le 30 décembre 1960 à l'Oympia. (Illustration)
Édith Piaf le 30 décembre 1960 à l'Oympia. (Illustration)
Crédit : STF / AFP
Pour les 60 ans de l'enregistrement mythique de "Non, je ne regrette rien" de la Môme, découvrez ses versions internationales.
03:39
Anthony Martin

Figurez-vous qu’il y a pile 60 ans, le 10 novembre 1960, Édith Piaf poussait la porte d’un studio à Paris pour enregistrer Non, je ne regrette rien avec les paroles de Michel Vaucaire, et la musique de Charles Dumont.

Lorsque le compositeur est venu présenter la chanson à Édith Piaf chez elle, elle pensait avoir annulé le rendez-vous, elle était très fatiguée, elle l’a donc reçu en robe de chambre avec aux pieds des mules rose bonbon, il lui a joué le morceau plus de 20 fois, et Édith Piaf lui a dit : "Ne vous faites plus de souci jeune homme, cette chanson va faire le tour du monde".

Édith Piaf avait raison, Non, je ne regrette rien a voyagé de langues en styles musicaux. En brésilien par exemple dans l’album Piaf do Brasil sorti cette année, en allemand, chanté par Mireille Matthieu, par la chanteuse Eva Durán en flamenco. Et enfin Édith Piaf, qui avait promis que sa chanson voyagerait, l’avait enregistrée en mars 1961, en anglais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/